AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Quand vient la nuit (42)

Les rues étaient silencieuses quand Bob rentra chez lui. Arrivé devant une longue plaque de verglas sur le trottoir, il hésite un instant puis, au lieu de la contourner, s’élança dessus, les bras écartés afin d’assurer son équilibre. Comme un gosse. Parvenu au bout sans encombre, il sourit aux étoiles.
Commenter  J’apprécie          270
Nadia était toute menue. Une cicatrice rouge foncé, irrégulière, courait en travers de sa gorge, évoquant le sourire d'un clown ivre. Elle avait un visage lunaire, grêlé, et des petits yeux tombants. Des épaules aux contours mal définis, qui semblaient se dissoudre au niveau des bras. Des coudes semblables à des canettes de bière écrasées. Ses cheveux blonds, coupés au carré, lui revenaient souplement vers les joues.

Commenter  J’apprécie          210
Faut toujours que les gens te parlent d’eux, sans arrêt, même s’ils n’ont rien à dire, et ça n’en finit pas. Mais quand il s’agit de montrer ce qu’ils ont vraiment dans le ventre? Alors, là, pas grand chose, Nadia, C’est le vide. Du coup, ils parlent encore plus pour essayer de le cacher, de justifier ce qui peut pas l’être.

(p.154)
Commenter  J’apprécie          190
Si Jeffrey avait une âme, avait-il ajouté, faudrait organiser une battue pour la retrouver.
Commenter  J’apprécie          160
Bob lui tendit un torchon, qu'il pressa sur le côté droit de son visage, transformé en masse sanguinolente de chair à vif du coin de l'œil à la commissure des lèvres.
" C'est moche ? demanda-t-il ?
- Pas trop, prétendit Bob.
- Tu t'en sors bien, renchérit Marv.
- Non, je suis sûr que c'est moche.
- C'est moche ", confirmèrent Bob et Marv.
Commenter  J’apprécie          160
Il était possible d’apprivoiser la solitude, du moment qu’on n’essayait pas de lui résister.
Commenter  J’apprécie          150
Merde, alors ! Y a plus personne qu’est capable de suivre un plan, aujourd’hui ? Vous, les jeunes, vous êtes tous labellisés hyperactifs, ou quoi ?
Commenter  J’apprécie          130
La sauvagerie s’est dressée en se frappant la poitrine dès l’aube de l’humanité, et cela n’a pas cessé un seul jour depuis. Le pire, chez les hommes, est un lieu commun. Le meilleur est beaucoup plus rare.
Commenter  J’apprécie          120
Il contempla une nouvelle fois les billets d’avion. Ça ne l’avancerait guère d’arriver à Bangkok le surlendemain sans un sou en poche… Au départ, il comptait emporter de quoi graisser suffisamment de pattes pour franchir la frontière du Cambodge, et ensuite descendre vers le sud du pays, où il se disait que personne ne penserait à le chercher. Il ne savait pas vraiment pourquoi il pensait que personne n’irait le chercher là-bas – juste que, s’il devait lui-même se lancer sur sa propre piste, le Sud du Cambodge serait l’un des derniers endroits au monde où il songerait à regarder. Le tout dernier, ce serait vraisemblablement un pays comme la Finlande ou la Mandchourie, où il faisait un froid de canard – et peut-être aurait-il été mieux inspiré de choisir un de ceux-là, mais il avait connu tellement d’hivers épouvantables en Nouvelle-Angleterre qu’il était presque certain que sa narine droite, et sa couille gauche, étaient définitivement HS pour cause d’engelures. Alors, pas question d’aller vivre dans une glacière.
Commenter  J’apprécie          70
Un homme qui réussit a la possibilité de cacher son passé ; un perdant passe le reste de sa vie à essayer de ne pas se noyer dans le sien.
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (485) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Complétez ces titres des romans de Dennis Lehane

    "Un dernier verre avant ...

    la fermeture'
    de s'endormir'
    la guerre'
    le prochain'

    8 questions
    224 lecteurs ont répondu
    Thème : Dennis LehaneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}