Non, décidément je n'accroche pas.
Pourtant, savoir que nous allons partager de longs moments avec le souricier gris et Fafhrd. Errer dans les rues de Lankmar, il faut avouer que c'est tentant. Et bien non, je n'y arrive pas. Après trois tentatives infructueuses, j'ai décidé d'abandonner. le style (la traduction ?) est maladroit et le récit manque de fluidité. A tenter en VO ?
Un premier tome poussif et déséquilibré, dans le ton comme dans ses arcs narratifs ; on y sent un auteur qui se cherche, à l'image de ses personnages.
C'est précisément lorsque ses deux protagonistes se rencontrent et font équipe que la magie commence timidement à opérer, dans le dernier tiers de ce fix-up plus bricolé que prémédité.
Plus une promesse qu'une réalisation à part entière, mais je suis curieux de lire la suite de ce qui ressemble quand même à une oeuvre pionnière dans son genre bien particulier.
Lien : http://syndromequickson.com/..
Dans ce premier tome des aventures de Fafhrd et du souricier gris, on les découvre, jeunes, chacun de leur côté, tenter de changer un monde qui ne leur oppose qu'un sinistre dédain. Ils lutteront, et perdront beaucoup ... avant de se retrouver dans une Lankhmar qui m'a toujours paru être l'inspiration de l'Ankh-Morpokh de [a:Pratchett|1654|Terry Pratchett|https://d.gr-assets.com/authors/1235562205p2/1654.jpg].On trouve donc dans ce recueil une langue baroque par sa richesse et ses vagues relents Cthuliens (c'est rempli d'horreurs innomables qui vous dressent les cheveux sur la tête). Et un monde à la fois, violent, barbare, et d'un érotisme permanent. En effet, si les hommes y sont des hommes, les femmes, elles, y sont très femmes et aiment ces hommes qui le leur rendent bien. Et tout ça colle pas mal à la préface de l'auteur qui explique assez clairement que cet érotisme est le reflet de ses désirs.C'est donc une bonne relecture (pas surprenant, vu que je gardais le souvenir de nouvelles d'une sacrément bonne qualité).
9782723479257"
Tout simplement génial. Une fantasy noire et envoutante. J'adore !
7 ans après Conan le barbare, toujours dans Weird Tales, Fahrd le barbare a du mal à tenir la mesure.
Tome 1 d'une anthologie en 3 tomes, ce recueil comprend 3 nouvelles.
La première est un peu longue est plate. Les deux autres finissent de planter le décor de leurs futures aventures.
Dans la version que je possède (presses pocket), la traduction est fastidieuse, certaines scènes confuses et la phase de correction tout simplement absente.

A réserver aux fans de Fantasy déjà conquis par le genre.
Lien : https://chronique-fiction.fr..
De la "Fantasy" classique et désormais ancienne.
Le côté novateur est évaporé depuis longtemps, il reste un goût de conte de fées et d'enfance émerveillée, qui a toute la saveur de la nostalgie et nous transporte dans un autre monde où tout est possible, le meilleur et l'horreur.
A ne lire que si vous avez préservé votre âme d'enfant.