Souffle du Reve (19/11/2010)
4.25/5   2 notes
Les doigts de Julien Champier couraient sur le clavier, se livrant à une gigue frénétique, au gré des fantaisies de son inspiration.

Dès qu'il se lançait dans l'écriture d'un nouveau texte, il ne contrôlait plus complètement son imagination. Ses idées prenaient le dessus, en une succession de vagues, brèves et violentes.

On lui avait commandé une histoire pour une anthologie gothique et, depuis, il tournait en rond, dans l'attente du mo... >Voir plus
Que lire après Des Fragments de Rouille HumaineVoir plus
Une nouvelle, intéressante, très intéressante même, mais beaucoup trop courte, qui aurait pu être développée sans difficulté en une novella plus approfondie.

Les personnages sont sympathiques mais peu caractérisés, et seule l'histoire prime. On dirait presque un résumé d'histoire. C'est un peu dommage, car c'est bien écrit et bien tissé.
Une nouvelle qui se dévore tant l'écriture est belle. Aucun temps mort. Et une chute très chouette. C'est la nouvelle parfaite !

L'auteur, qui a déjà écrit l'excellent Péronnik, l'idiot, mérite d'être plus connu. Il a sa place parmi les ténors de l'Imaginaire. D'ailleurs il écrira bientôt de courts romans de space opera d'aventure.

Videos de Markus Leicht (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Markus Leicht
Un extrait de l'épisode "Canicule à Lyon" (2015, 1 H 13') des "Carnets filmés" de Gérard Courant avec une visite de la librairie "Temps Livres" de la rue d'Algérie à Lyon (France) et une rencontre avec son célèbre écrivain-éditeur, Markus Leicht.