Péronnik tome 1 sur 1
EONS Productions (06/07/2006)
4.5/5   2 notes

Carabistouille ! Le plus gros des héros de la mythique Cynandrie est parmi nous. En compagnie de son tonneau magique préféré, il se lance dans une suite d'aventures toutes aussi échevelées qu'improbables. Il faut dire qu'affronter des arbres mangeurs d'hommes, des dragons retors, des nécromanciens, des clowns, des vendeurs de kébabs, les exécuteurs de la Mort-Qui-Tue et le terrible maistre Alarik, ce n'est pour... >Voir plus
Que lire après Péronnik, Tome 1 : Péronnik l'idiotVoir plus

Le Scrameustache

Gos

3.76★ (5024)

44 tomes

Le livre est un recueil de quatre nouvelles très liées entre elles. Une fantasy humoristique. du coté de l'univers c'est assez délirant avec un monde de fantasy aussi imprégné de science-fiction, avec, en tête de proue, un martien parmi les compagnons du héros ventripotent qui donne son nom au livre. Beaucoup de choses liées au caractère humoristiques des histoires. Les personnages sont réalistes et on se les imagine facilement, on devient un de leurs amis, en quelque sorte. Les blagues sont simples mais très drôles. On rie beaucoup. Et l'écriture parfaite. On ne se rend pas compte des pages qui défilent. Pour ceux qui aiment la fantasy et l'humour, Péronnik l'idiot est parfait. Une authentique perle de la fantasy francophone injustement méconnue.

1 - Une écriture très fluide, très agréable
2 - Extrêmement drôle
3 - Des personnages très attachants

Un classique de la fantasy humoristique française.
Lien : https://jmbsf.wordpress.com/..

On devinait à l'air encore plus vide que d'habitude de ses deux orbites creuses qu'il était très en colère.
En reconnaissant la faux qu'il brandissait, les compagnons de Péronnik se jetèrent sous la table. La grande faucheuse n'utilise que des agents qualifiés, et il est de notoriété que ceux-ci ne laissent jamais un travail inachevé.
C'était sans compter sur la chance prodigieuse qui accompagnait notre héros. Celui-ci voulut reculer, pour se mettre à l'abri de la faux mortelle, mais heurta un tonneau et bascula par-dessus.
Swip, fit la faux en passant au-dessus de lui, coupant quelques têtes au passage, dont celle du cheval qui fumait la pipe.