Dreamland tome 2 sur 21
Pika Edition (14/09/2006)
4.06/5   49 notes
Dreamland est un manga dont le scénario est fondé sur la dualité entre deux univers : d'un côté, le monde des rêves, imaginaire, loufoque et de l'autre, le monde réel. Dreamland suit la vie du petit groupe d'amis de Terrence, le héros, dans ces deux univers. Celui-ci est un jeune lycéen timide. Il souhaiterait séduire Lydia, la fille qu'il aime depuis toujours. Une nuit, sa vie bascule : dans un cauchemar, il surpasse sa peur de toujours... le feu. Dès lors, il mène... >Voir plus
Que lire après Dreamland, tome 2 : DualitéVoir plus
Shaman King, tome 1 : Celui qui danse avec les fantômes par Takei

Shaman King

Hiroyuki Takei

3.71★ (3396)

32 tomes

Après avoir lu le premier tome, je me suis de suite jetée sur la suite et j'ai dévoré le second tome. Il confirme ce que je pensais, je vais vraiment adoré ce manga. J'ai passé un excellent moment, c'est un manga que je trouve super drôle et où on ne s'ennuie pas une seule seconde. Inutile de préciser que maintenant j'attends la suite avec bien plus d'impatience encore. Je vais adorer me plonger un peu plus dans le monde de Dreamland. D'autant plus que c'est un univers avec tant de choses à exploiter! Je suis sûre que la suite est encore plus intéressante!

Dans ce second tome, simple lycéen dans la journée, Terrence tente avec peine de suivre des cours de comptabilité qui ne l'intéressent pas et de lier une relation avec Lydia, la fille dont il est amoureux. Mais depuis qu'il a vaincu sa peur des flammes, Terrence a aussi acquis le don de voyager dans Dreamland, le pays des rêves où son ancienne phobie est devenue un pouvoir, celui de contrôler le feu. Voyageant de rêve en rêve, il va tenter grâce à son pouvoir de chasser les seigneurs cauchemar qui hantent les nuits de Dreamland. Mais son voyage risque bien de s'achever dans le monde obscur où il vient d'entrer…

Un second tome dans la lignée du premier. J'ai retrouvé l'humour que j'aime beaucoup. Et ça fait du bien ce genre d'histoire, on passe un bon moment mais surtout on rigole beaucoup. J'aime encore plus l'univers de Dreamalnd, il y a encore tellement de choses à exploiter! Il y a un tas de royaumes que Terrence découvre petit à petit, ils sont tous plus intéressants les uns que les autres. Terrence va vouloir se venger de Sealvia et va tout faire pour le retrouver dans le monde des rêves. On en découvre plus sur ce personnage d'ailleurs. J'ai beaucoup aimé découvrir son passé et surtout découvrir sa peur.. C'était un moment très touchant je trouve.. J'aime beaucoup le duo que forme Terrence et Savane, ils me font tellement rire ces deux là, comme chat et chien! Mais il faut bien dire qu'ils forment un très bon duo! Je sens que la suite va encore plus me plaire, on va découvrir de plus en plus de choses et j'ai plus que hâte!

J'aime beaucoup aussi la romance dans le fond entre Terrence et Lydia.. Même si tout ne se passe pas comme il le faut entre ces deux là! J'ai hâte de voir si ça évolue entre les deux par la suite. Ce second tome m'a autant plu que le premier. J'aime les personnages, l'intrigue mais aussi l'humour présent dans cette histoire. J'aime beaucoup aussi le style graphique du manga, les dessins sont plutôt chouette à lire. Bref, j'adore ce manga et j'ai hâte d'avoir la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Légèrement plus emballée par ce deuxième tome que par son prédécesseur, j'ai quand même beaucoup de mal à adhérer aux dessins et à entrer dans l'histoire.

Le sujet n'est pas hyper original ni révolutionnaire dans son traitement. Les personnages ne sont pas particulièrement marquants ou adaptés à une identification. En y réfléchissant, je serais bien en peine de qualifier le personnage principal en un mot, ou alors justement "insipide".
J'en viens à me demander si les excellentes notes attribuées à ce manga, ainsi que les critiques élogieuses que j'ai pu lire, ne sont pas surtout dues au fait qu'il soit français... Dans le genre, je lui préfère largement la série Burning Tattoo...

Mais ne nous laissons pas décourager si vite, peut-être que d'agréables surprises m'attendent dans le 3ème volume

Lire un extrait