Citations sur Alex (365)

Pour nous, l essentiel ce n'est pas la vérité, c'est la justice.
Il a été élevé dans les meilleurs collèges, il a un oncle archevêque et un autre qui est député d'extrême droite, c'est dire qu'il a appris à faire la part des choses entre la morale et la pratique. Il a fait aussi ses petites classes chez les jésuites. Côté duplicité, il est surentrainé.
- Les filles...
Sous-entendu, vous savez comment elles sont. Vasseur est du genre à dire quelque chose de salace et à chercher du regard la complicité des autres. On trouve ça chez les vieux beaux, chez les impuissants, chez les pervers, en fait, on le voit souvent chez les hommes.
La phrase : « je vais te regarder crever », en réalité, veut dire : « je vais te regarder crevée ». Il ne reviendra plus, il ne reviendra que lorsqu’elle sera morte.
En même temps, à trois heures du matin, il doit pioncer le juge, faut comprendre. Vu son taux de connerie, ça doit lui faire de sacrées journées.
Alex tue et retue, vit et revit. Puis la danse enfin s'épuise, comme la danseuse. Tous ces hommes l'ont-ils vraiment désirée ?
L'essentiel, ce n'est pas la vérité, c'est la justice.
Elle a rendez-vous avec ses cauchemars.
- Je peux y aller ? demande le chauffeur à voix basse, comme s'il craignait d'être entendu.
-Hein ? Non, toi, je te garde.
Camille le regarde, avec sa tête longue comme un jour sans pain. Il lui sourit.
- T'es monté en grade. Tu es chauffeur personnel d'un commandant de police. Tu es au pays de l'ascenseur social, tu savais pas ?
Le problème, avec Camille, c'est qu'il ne désarme pas. Jamais. Quand il a une idée....Le Guen lui a dit un jour :
"T'es vraiment con ! Même les fox-terriers savent faire marche arrière !
- Très élégant a répondu Camille. Pourquoi tu ne me compares pas plutôt à un basset. Ou mieux, tiens à un caniche nain ?"