J'ai lu (25/08/2008)
3.06/5   9 notes
" Avec sa résidence secondaire, Pierre s'était offert un 4x4 et un cancer du poumon. " Mais après un an de travaux, il s'avérait que le cancer était une bien meilleure affaire que l'acquisition d'une ferme à retaper dans le bocage normand... Tout propriétaire de résidence secondaire se reconnaîtra dans ce livre, et pire, il y prendra plaisir. Une joyeuse comédie de mœurs taillée dans un humour débridé et cinglant.
Que lire après Résidence secondaireVoir plus
Vous prenez quelques échantillons de l'espèce Humaine : des couples de bobos, des écolos, des prolétaires, des aristos, des profiteurs, des agriculteurs au label soi -disant bio et vous les mettez dans le même panier. Ici, en l'occurrence, la Normandie connue pour sa prolifération exceptionnelle de résidences secondaires.

La suite sur :
Lien : http://fibromaman.blogspot.c..

Pierre sortit de la boulangerie, son sac de croissants à la main.
Plongé dans ses pensées (coupables), il marcha jusqu'au Pressoir sous la pluie, sans même accélérer le pas. Il ne dit pas qu'il avait rencontré Mathilde. Cette omission, totalement gratuite, fut le tout premier lien, ténu comme un fil d'araignée, qui l'attacha à la jeune femme. Il aurait pu raconter la rencontre à Catherine, il aurait même pu s'aventurer sur le terrain dangereux de sa jeune séduction, Catherine l'aurait rafraîchi d'une réflexion ironique, et le marivaudage, rendu ainsi pathétique, se serait peut-être arrêté là. Mais Pierre n'en parla pas. Ainsi, il s'offrait la possibilité d'y penser.
Mais d'y penser plus tard, car aujourd'hui, le piscinier devait
piscine