La petite Clara est en colère après sa maman : elle ne joue plus avec elle, elle a la tête ailleurs et elle a même oublié son cadeau d'anniversaire ! Puis on lui explique sa maman est malade et doit aller à l'hôpital. Bientôt mamie prend sa place à la maison et il faut faire face à la terrible vérité : elle en reverras plus sa maman, elle est "partie".

Un bien joli album sur un thème difficile : la perte d'un parent. le trait doux, au couleur pastel de Cécile rend encore plus touchant le récit tout en finesse de C. Lemoine. A lire dès 10 ans !
Clara aime rentrer le soir avec sa maman de l école ; elles vont à la boulangerie, elles font de la musique, leur toilette. Mais un jour sa maman n'est pas venue la chercher. Ce n'est pas drôle la garderie, surtout quand on mange une tartine avec du chocolat. Sa mamie est venu la chercher.Elles rentrent très tristes. Une fois rentrés à la maison, son papa et sa maman discutent et tout à coup, Clara se met à pleurer... son papa et sa maman avaient oublié quelque-chose mais quoi ? SUSPENS !!!

J'ai bien aimée ce livre il m'a beaucoup touchée il lui arrive plusieurs péripéties
Clara apprend une mauvais nouvelle. Car Clara et son papa vont à l'hôpital !!!
Mais pour connaître la suite lisez
Lisez le c'est un conseille !

Maëlann
Très très beau livre autant pour les dessins, les couleurs que pour l'histoire.

Comment annoncer à une enfant que l'un de ses parents est mort ? Comment lui faire comprendre que l'amour est et sera toujours présent même lorsque la personne n'est plus présente ? Comment vivre sans partager les petites choses du quotidien avec celle que l'on aimait le plus ?

C'est ce qu'a voulu nous raconter Christophe Lemoine avec cette jolie mais néanmoins très très triste histoire.

Tout est racontée joliment, simplement mais efficacement (à mon sens). J'ai bien évidemment versée ma petite larme.

Bande dessinée triste qui explique aux enfants la mort, la perte d'un être cher. le titre et les couleurs de la couverture n'évoquent pas le thème. Magnifiques dessins et leurs couleurs...