3,6

Si vous pensez que les poupées Barbie (du fabricant Mattel) - archétype plastifié d'une femme idéalisée : jeune à la silhouette élancée, avec une longue chevelure blonde, et des seins fermes et généreux – donnent aux fillettes une image trop sexiste et réactionnaire des femmes, alors vous devriez apprécier ce récit.

L'auteur y fait subir aux Barbie ce que d'autre font subir à leur victimes dans des polars gore. J'avoue avoir jubilé, sans aucune pitié pour elles ou leurs propriétaires (et je vous rassure : ce n'est pas le cas lorsque les victimes de sévices sont des personnes mises en scène…).
Je ne suis pas sûr que les plus jeunes apprécient autant, notamment chez les fillettes. En tout cas pour eux (elles), cette lecture devra s'accompagner d'explications : il y a plus grave en effet que d'abimer des jouets, c'est de s'attaquer à des personnes en raison de leur physique. C'est probablement là le message que veut faire passer l'auteur mais il sera mieux compris des enfants avec les explications adéquates (et pourrait ne pas l'être sans elles).
Jouissif ! Les nunuches et autres Barboche La Moche n'ont qu'à aller se rhabiller ...non mais, on va quand même pas s'laisser marcher sur les pieds ! Lecture pour tous.