AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Elodie Dulac (Traducteur)
EAN : 978B0C86GB5JL
422 pages
(30/06/2023)
3.93/5   7 notes
Résumé :
Rowe Prince est un sale menteur qui fait irruption dans ma vie sans crier gare. Il se fait passer pour Sterling Chase, un milliardaire excentrique et… le fondateur de l’entreprise que j’ai créée.

Mais je peux moi aussi jouer à ce petit jeu-là, et je ne vais pas laisser ce livreur de burritos, ce petit puceau échevelé du fin fond de l’Indiana, venir marcher sur mes plates-bandes.

Alors je décide d’avoir un coup d’avance et je me présente... >Voir plus
Que lire après Prince des MenteursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Je referme ce livre avec un petit goût de déception. Pourtant ça commençait bien et Rowe est le genre de personnage pour lequel j'adhère totalement ! Ce côté candide, malicieux, maladroit, j'adore ! En plus, j'étais agréablement surprise que le « mensonge » soit vite dévoilé pour qu'on passe la suite.

Sauf que… une fois cette trame scénaristique écartée, le récit ne se renouvelle pas du tout. Pire, toute la suite est terriblement prévisible et cela a entraîné dans la deuxième moitié de grosses longueurs. Les scènes clichées s'accumulent sans le soupçon d'originalité pour les surpasser.

Le « suspense » autour du projet de Rowe n'en est pas un du tout puisque on capte tout bien avant la résolution. Et puisqu'on parle de la résolution, je l'ai trouvé terriblement too much : cette scène où les masques tombent enfin (même si vous l'avez compris, on a tout vu venir depuis 200 pages) n'était pas crédible pour un sou alors qu'il y avait matière à faire beaucoup mieux.

En bref, Lucy Lennox sait faire bien mieux. On sent toutes les suites possibles avec les acolytes de Bach, à voir.
Commenter  J’apprécie          00
Une fois n'est pas coutume, la magie Lucy Lennox a opéré de la meilleure façon qui soit. Entre une plume qui est toujours aussi enivrante, un style fluide, des personnages parfaitement imparfaits et une bonne d'humour, de passion, de sensualité et d'émotions vives, je me suis littéralement régalée. Prince of Lies est une douce romance hyper drôle et sexy qui vous happera dès les premières pages pour ne plus vous lâcher, qui vous fera vibrer à tous les niveaux et qui est savourer sans modération. Une émouvante et pétillante lecture feeling good abordant des sujets bien réels de notre société et laissant un très beau message. Une très belle introduction (si l'on croit la note de l'autrice) qui pourrait annoncer une série fort prometteuse…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-cdS
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : milliardaireVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5266 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}