Je l'ai lu jusqu'au bout, ce n'est pas déplaisant mais ça s'évapore vite dans le souvenir. Des personnages pas assez présents, un mystère qui tient plus aux non-dits qu'à autre chose, une ruralité plutôt étrange à la fois très sauvage et très rude mais pas isolée du tout (usine, route, emplois). Pas vraiment un coup de coeur.
Lien : https://www.lesmotsjustes.org
Quel coup de maître.
Ne cherchez pas de tueur, ne cherchez pas d'ambiance macabre ni de traître et autres indics.
Là il est question de polar social, d'ambiance, d'atmosphère, de noirceur sourde.
Le tout dépeint avec brio, le Language est limpide, les termes précis, tantôt anthropologue, tantôt guide de montagne et philosophe.

Chapeau l'artiste
Roman noir voir très noir , très bien écrit , vocabulaire et syntaxe pointues. Peut-être trop ? Cela pourrait rebuter certains lecteurs. On ne lit pas ce livre comme un thriller ou un policier ou un roman plus léger, c𠆞st certain. L𠆚uteur va à l𠆞ssentiel .

Les personnages sont attachants.
Il mérite d’être lu :).
Positif :
engagé, thriller dans le dernier quart du livre.

Négatif :
Le choix d'un personnage par paragraphe. Donne l'impression qu'il n'arrive pas à tisser une histoire plus fournie.
Le style : une écriture qui ne m'apparait pas fluide.
Polar qui sent le sous-bois, qui fait ressentir le froid et l'humidité du Cantal, qui appelle au retour à la Nature et à son respect. Intéressant.