3,7

Un tome qui nous balade un peu. Les révélations se font attendre. Cela reste encore très flou tout cela.
Un quatrième tome plutôt réussi mais qui n'apporte pas encore suffisamment de réponses et qui nous embrouille enc ore un peu plus. Tout va s'éclaircira au tome 5, enfin je l'espère...
Je me demande bien comment tout cela va finir.
J'ai noté un léger ralentissement de l'histoire dans ce tome, mais elle reste toujours aussi passionnante et les dessins sont très beaux.
La guerre froide est aussi au coeur de l'intrigue car anglais et russes cherchent à découvrir les premiers les mystères cachés près du lac Victoria.
J'ai cru que les auteurs avaient cherché à mal aiguiller le lecteur mais non, il s'agirait bien d'extra-terrestre, maintenant il reste encore de nombreuses questions sans réponse.
Lien : http://lemondedemissg.blogsp..
Avant-dernier tome de cette série qui n'est pas prête de sortir de l'ombre d' "Aldébaran" et de "Betelgeuse". Des premières pages en russe et puis beaucoup de grandes images et l'on se retrouve déjà à la fin d'un tome qui ne révèle pas grand chose.

Rodolphe et Léo continuent de faire apparaître des étranges créatures de leur grand chapeau mais la magie des mondes d'Aldébaran n'est pas au rendez-vous. Cela fait maintenant plusieurs tomes qu'ils distribuent ovnis, dinosaures et autres phénomènes étranges au pied du Kilimandjaro sans trop d'explications.

Bref, on se chope du surnaturel gratuit et tirée par les cheveux et l'on se demande bien comment Rodolphe et Léo vont pouvoir retomber sur leurs pieds pour conclure cette série dans le tome suivant.

Plutôt à finir qu'à suivre!