Contactée par l'auteur sur ma page Facebook, celui-ci m'invitait à découvrir son livre.
Je m'attendais, notamment au vu des critiques élogieuses, à un beau roman, avec beaucoup d'émotions.
La claque.
Le personnage d'Hugo est détestable et celui d'Anna trop gentil. L'histoire est sans intérêt même si l'idée de tout plaquer pour changer de vie est bonne.
Je n'attendrai pas demain pour partir vers de nouveaux romans, qui m'emporteront, je l'espère, plus que celui-ci.

Une grosse déception , je n'ai pas apprécié les personnages , ils étaient fade et je n'avais pas envie d'en savoir plus . Et c'est sans parler du style d'écriture de l'auteur et un humour et des pensées plus que douteuse de la part du personnage Hugo
Au premier abord, le thème est intéressant : Faut-il tout plaquer ? Vivre la vie à laquelle on aspire ?
On pouvait s'attendre, à la lecture de ce roman, à y trouver certaines réponses, à être amené à réfléchir. Mais non !
Certes Hugo choisit d'échapper à une destinée toute tracée. Fils de bonne famille, vivant encore chez papa-maman à 26ans, avec bonne et tralala, décide de remettre en question son existence d'égoïste pour ..... une existence d'égoïste !
Il est odieux, détestable, manipulateur, irrespectueux et évoque de grands principes (des clichés) sur l'amour, la vie, les femmes. L'homme à fuir par excellence !
Anna, quant à elle, est bien fade.

Heureusement, le style de l'auteur et l'originalité de l'histoire sauvent l'ensemble. On finit par trouver un petit quelquechose aux personnages et le récit intrigue. La fin est inattendue.
L'écriture fluide et soignée permet une lecture agréable.
Lien : https://m.facebook.com/aufil..
Un personnage détestable, odieux, insupportable… Harceleur, misogyne, malhonnête, irrespectueux, impossible de s'intéresser à son histoire. On espère une rédemption qui n'arrive jamais, salaud il est, salaud il reste. L'écriture est plutôt vive est alerte (mais avec des fautes de syntaxe et une vraie vulgarité), mais il y a de très longs passages vraiment ennuyeux sur les états d'âme des personnages. Tout est artificiel et sans aucune nuance, aucune émotion ne se dégage. Sans aucun intérêt…
Tout d'abord je tiens à remercier l'auteur qui m'a contacté pour me proposer son livre en version numérique. Après lecture du résumer qui m'a vraiment plus j'ai donc accepté cette gentille proposition.
Comme j'ai dit plus haut le résumer me donnait fortement envie de lire ce livre. Je m'y suis donc mise avec l'espoir de voyager et ce ne fut malheureusement pas le cas. Nous suivons les rêves d'évasion d'Hugo fils à papa comme il le dit lui-même. Il a pour la plupart des gens une vie de rêve, des parents qui l'aime, de l'argent, une copine et un travail mais ce n'est pas ce qu'il désire, il rêve de vivre loin de Paris sur une île sans à avoir à se soucier du travail, de payer les factures et il veut par-dessus tout trouver le grand amour. Puis il y a Anna elle est moins fortunée qu'Hugo mais fait quand même partie d'une certaine élite elle n'est pas à plaindre quoi, c'est pourtant ce qu'elle fait et tout comme Hugo, elle rêve d'évasion, d'île, de soleil et bien sûr du grand amour. Nous rencontrons aussi Manuel on ne sait quasiment rien sur lui, il est très mystérieux.
Rendez-vous sur mon blog pour plus de détails.
Lien : https://melisseetseslectures..