Vous avez la possibilité de tout plaquer, de partir loin et de commencer une nouvelle vie. le feriez-vous? Seriez-vous prêts si l'occasion se présentait? C'est ce que va faire le personnage principal, quitte à tomber amoureux d'une étudiante après une brève rencontre dans une bibliothèque universitaire mais aussi mener la grande vie et même s'attirer des ennuis! Mais nous nous laissons guider par le personnage et ses frasques, car peut-être, du jour au lendemain aurions-nous l'audace et l'irrésistible envie de le faire! Cinq étoiles et sans modération ;) ;)
Quelle lecture ! Mais quelle lecture fabuleuse et je pourrais continuer ainsi pendant un long moment !

Ce livre est une véritable ode à la vie, une ode à sortir des sentiers battus, une invitation à se défaire des carcans de la société actuelle et une invitation à vivre ses rêves les plus audacieux.

L'auteur m'a immergé dans les pensées intimes et les plus folles de ses personnages Hugo et Anna. Lui, rêve d'argent facile, de soleil, de plage de paradis et de la femme qui fera battre son coeur. Elle, se voit vivre aux bras de l'Homme qui se montrera assez imaginatif pour la conquérir. de cette immersion, je n'en suis pas sortie indemne, puisque l'auteur par des mots justes et assez bouleversants a provoqué un électrochoc et m'a invité à me poser mes propres questions quasi existentielles.

De part son texte assez émouvant et dur au début, l'auteur au fur et à mesure de ma lecture, s'adoucit au grès de ce sentiment d'amour unissant Hugo et Anna. Et là c'est un pur régal que de voir cet amour pur et sincère malgré le contexte assez nuisant et malsain. Il passe outre et trouve en eux une place importante. Il est tout et peu importe les moyens mis en oeuvre pour l'avoir conquit.

Et dans toute sa bonté, l'auteur nous offre une fin explosive, celle évidement qui m'a tourné les tripes et m'a fait couler quelques larmes. Une fin où l'écrivain nous laisse la liberté de la choisir et pourquoi pas à son tour d'en être le protagoniste !

C'est bien la première fois que je lis une romance d'un autre genre et ce genre ci. Il devient pour le coup la référence pour mes prochaines lectures.

Ce livre a un goût de pure liberté.

Lien : https://leslecturesdesmerald..
Hugo est un jeune homme de 24 ans, issu de la bourgeoisie , il mène une vie confortable , séduisant , a un travail satisfaisant et une belle fiancée dont il est amoureux.
Que demander de plus ? Sa vie est parfaite !!! En fin presque…

Du jour au lendemain, notre jeune cadre se rebelle et fait fi de tout ce qu'était sa vie d'antan, rompt ses engagements envers sa fiancée et part en quête du grand Amour et de passion.

Mais au cours de ce voyage qu'il a entreprit, il s'est perdu dans les méandres de la vie et une autre facette de sa personnalité apparu, une facette monstrueuse qui prend plaisir à faire du mal aux gens!!!

On en est loin de Hugo l'ange,le mec gentil et tranquille .
Jusqu'à sa rencontre avec Anna, cette douce et innocente fille qui lui a tourné la tête !!!
Mais cet amour parviendra t-il à sauver son âme noir? Se contentera t-il de sa belle Anna et de l'amour qu'elle lui voue ? Ou persistera t-il dans ses jeux malsains qui entraîneraient à la dérive???
Que puis-je vous dire? « Demain je pars » est une très belle lecture , un très beau voyage, plein de rebondissements et pas toujours reposants, une évasion agréable vers d'autres cieux.

Une trés bonne leçon, voire une philosophie de vie.
Une très belle histoire d'amour!!! Mais finirait -elle comme dans les contes de fée ?
Mr Leoncini j'ai passé un très bon moment avec vous, dans l'attente de vous relire bientôt!!!
Mes amis, si vous ne l'avez pas encore dans vos PAL, je vous le recommande chaudement, promis , une fois commencé, vous ne pourrez plus le lâcher!!!
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Première fois que je pleure en lisant un livre.
Un hommage au grand amour, le vrai, pour lequel on est prêt à tout, même le plus dégueulasse. Ce livre m'a transporté dans les pensées pensées intimes d'un homme et d'une femme. En lisant certains commentaires négatifs, je pense que beaucoup sont passés à côté du livre en le jugeant au premier degré. Juste un personnage détestable par ses actes et une petite pimbêche qui se la raconte. Mais le sujet est tout autre. Partir et tout quitter c'est bien joli et bien souvent la réalité nous rattrape même dans un autre pays, l'argent manque, il faut travailler et la routine vient prendre place dans notre vie. Dans ce livre le protagoniste est bien conscient de cette réalité à venir et il mettra tout en oeuvre (même le détestable) pour ne pas tomber dans ce piège. Un roman réaliste et nouveau où les héros sont d'un autre genre.
Lien : http://www.librinova.com/lib..
Une histoire d'amour originale entre deux individus égoïstes mais vrais. Ce n'est pas un roman à l'eau de rose mais un qui soulève de nombreuses questions. Des actes méprisables mais avec un coeur pur et audacieux. J'ai adoré ce roman qui me hante encore depuis de longues semaines
Lien : https://www.amazon.fr/Demain..
Quel livre mais quel livre! Je suis bouleversée par la fin. J'avais tellement envie que cela continue. Ce roman est vraiment original dans son histoire comme dans sa rédaction. Des personnages où le politiquement correct n'existe pas car nous sommes dans leurs pensées. La triche et l'hypocrisie sont donc totalement absentes et ça fait tellement du bien. Merci à l'auteur pour cette franchise et cette merveilleuse histoire.
Une histoire magnifique. .. J'ai eu un peu peur au début, j'ai failli arrêter à la fin du premier chapitre qui est, somme toute assez long, le personnage d'Hugo m'irritait un peu, mais je ne regrette pas d'être allée jusqu'au bout. Un livre qui fait passer par toutes les émotions, j'adore!
Une histoire magnifique qui nous secoue de partout. J'aimerai la voir en film.
Une histoire d'amour décalée mais tellement intense. Toutes les émotions y passent, haine, rire, angoisse, suspense et larme. Un grand auteur est né!