Panama (01/03/2007)
4.25/5   2 notes
Des côtes bretonnes aux mers Scandinaves, des cimes de l'Himalaya aux déserts les plus arides, de forêts sans nom aux villages sans âge, la nuit est partout, déployant son ombre, tantôt malfaisante, tantôt sereine, toujours ensorcelante.
Quand, à l'invite de Nathalie Leone, démon, sorcière, lune coquine, lavandière de nuit, forgeron loutre, revenant nocturne, et autres sombres acolytes de Nyx, se donnent rendez-vous pour terrifier et enchanter le lecteur...

Videos de Nathalie Leone (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathalie Leone
Découvrez le teasing du tome 1 de la série Collectif Blackbone, Coltan song !
COLLECTIF BLACKBONE - COLTAN SONG Un roman d'un genre nouveau : un thriller engagé !Résumé : Marie, 18 ans, vient de perdre sa mère journaliste dans un accident de la route. En triant ses affaires, elle comprend qu'Irène s'intéressait aux conditions de fabrication d'un smartphone dernière génération et à un mystérieux individu lié à cette entreprise. Et si la mort de sa mère n'était pas accidentelle ? Avec l'aide de Léo, un jeune hackeur, et de sa marraine, reporter italienne, Marie reprend l'enquête et remonte la piste d'un trafic de minerais rares en Afrique. Elle apprend que son père a été assassiné avant sa naissance en Sierra Leone. Marie veut révéler au grand jour ce trafic et le nom des meurtriers de ses parents. Mais les voix de deux adolescents et d'une journaliste peuvent-elles faire le poids contre une entreprise internationale ?
Le premier volet des aventures du Collectif Blackbone qui porte sur les « minerais du sang » en Afrique. Roman ado dès 15 ans
Plus d'informations sur l'ouvrage ici : https://www.nathan.fr/catalogue/fiche-produit.asp?ean13=9782092591086
Suivez toutes les actualités de nos Romans Grand Format Fiction Ado sur notre page instagram et facebook Lire en live et sur notre site www.lireenlive.fr