Un superbe carnet de voyage et une magnifique histoire d'amour, entre un homme et une femme mais aussi un amour du voyage te du monde sans limite.
Et je ne parle même pas des illustrations qui sont somptueuses (comme d'habitude avec Emmanuel Lepage).

Un régal !
Je lis enfin cet album, pas vraiment une BD, plutôt un carnet de voyages... dernier élément du triptyque.... celui que je n'avais pas encore lu alors qu'il me semble que c'est le premier à avoir été publié.
Alors évidemment, encore une fois j'en ai pris plein les yeux. C'est un hymne à la liberté. La liberté de mouvement au travers du voyage partout dans le monde, et la liberté d'aimer.
C'est beau, c'est émouvant, ça fait rêver, ça fait voyager.
A ouvrir un peu hasard de temps en temps. A feuilleter encore. A picorer au gré de quelques minutes disponibles.....
J'adore !
Et j'ai l'objectivité d'une fan inconditionnelle ;-)
[...]Un très beau livre, donc, que ce carnet de voyages imaginaires qui embarque le lecteur autour du monde, dans un feu d'artifices de couleurs, de lumières, de sourires et finalement, d'amour. de là à s'en servir pour imaginer une escapade, il n'y a qu'un pas. Pourquoi ne pas le franchir ?[...]
Lien : http://www.readingintherain...
Ce premier tome des trois livres de voyages d'Emmanuel Page et Sophie Michel est une très belle BD, un livre d'art.

Dans ce roman graphique, on assiste à un chassé-croisé amoureux entre Jules Toulet peintre, presque qu'ethnologue des peuples de la mer et sa "muse" Anna, femme belle et libre..

Ces carnets de voyages expriment toute la pallette émotionnelle de ces artistes par le fusain,  l'aquarelle, le crayon : des esquisses ou études qui se transforment en  doubles pages dans des teintes brumeuses, illustrés (,oui oui, 😁) par des textes , cartes postales d'autres bout du monde.

Les amants se cherchent, dans les douces couleurs  émeraudes, bleues, minérales, les sépias du souvenir, la chaleur des terres de Sienne, et ocres d'Afrique.

Jules croque des scènes de vie du Maroc au Soudan,  du Cameroun à l'Égypte, puis le Mexique, le Pérou, la Nouvelle Guinée, l'Antarctique, transporté par de sublimes gréements qu'il dessine magnifiquement...

Ce roman graphique est une ode à l'amour et  la féminité, un hythme au voyage, à l'art et à la liberté !

A lire pour tout amateur de belle BD !

Un graphisme digne d'un peintre, des couleurs magnifiques, un flou romantique… pour illustrer l'histoire d'un amour impossible, d'un chassé croisé romanesque qui laisse, malgré tout, malgré la beauté des voyages, un profond sentiment de tristesse, mais aussi fait naître une immense envie de voyager, de partir à l'aventure.
Et enfin le récit d'une femme libre à une époque qui ne le permettait pas.
Une belle réussite artistique que cette BD !!!