Ecologistes de l'Euzière (01/03/2003)
3.93/5   7 notes
Ce guide de terrain vous accompagnera sur tous les chemins pour apprendre à reconnaître, cueillir et déguster les salades sauvages, il deviendra vite votre compagnon de balades.
Cette 4ème édition, accessible et rigoureuse, est enrichie par l'expérience et la pratique de terrain de ses auteurs : botanistes, ethnobotanistes, linguistes et illustrateurs, renforcées par les compétences pédagogiques et naturalistes d'une association reconnue, les Ecologistes de ... >Voir plus
Que lire après Les salades sauvages : Guide de cueilletteVoir plus
Un guide complet et très plaisant. Descriptifs, dessins, photos , y compris des types de paysages et terrains propices où trouver les salades sauvages.
Ainsi que l'histoire de son introduction dans l'alimentation, l'époque propice à la récolte etc....Et ce qui ne gâte rien malgré toutes ses qualités, sa dimension permet de l'emporter en promenade, complet je vous dis.. ;-))
Un petit ouvrage, c'est vrai, mais aussi une valeur sûre. Pour ceux qui comme moi ont développé une passion pour la botanique et notamment ces chers comestibles, ces références sont autant de " bibles " à compulser, collectionner voire même aimer.
Ce livre s'adresse plus particulièrement aux cueilleurs du pourtour méditérranéen de par sa flore qui y est renseignée, mais aussi de par l'aspect culturel de ces régions dont il témoigne : poèmes, noms vernaculaires ( morre de pòrc, èrba dau cór, nasitòrt), histoire.
L'ensalada champanèla ou un voyage dans la garrigue d'autrefois.