Auto édition (01/03/2017)
Êtes-vous bien certain que, lorsque vous prenez des chemins dans vos vies, vous levez bien le regard vers le ciel ? Suivez-vous bien les signes, vos instincts, vos envies lorsqu'ils se présentent à vous ? Et si, par le plus grand des hasards, une étoile vous indiquait une direction à l'opposé de ce que vous avez choisi, laisseriez-vous tout tomber pour la suivre...?
"Santo Estello"... Bientôt, bientôt sous vos yeux, dans vos mains, dans votre esprit, et surto... >Voir plus
Je remercie l'auteur Frédéric LESGRANDS TERRIENS pour m'avoir fait confiance et parvenir son roman Santo Etello qui fût pour moi un véritable coup de coeur, et le mot est faible. Une pépite boulversante d'émotions et d'humanisme.

Un roman préfacé par Isabelle NOHAIN-RAIMU, qui n'est autre que la petite fille du célèbre acteur RAIMU, attitré aux versions cinématographiques des romans de Marcel PAGNOL.

Frédéric LESGRANDS TERRIENS nous embarque destination la Provence pour vivre les aventures de Florestan, jeune homme de 26 ans, éleveur de chèvres à la ferme du Chaneau.

Dès les premières pages, envahie par un sentiment de quiétude, je me suis retrouvée transportée. Je n'étais plus installée confortablement au fauteuil de jardin sous le parasol, j'étais là-bas, près de Banon parmi le chant des cigales et les senteurs de lavande.

Un roman admirable par sa simplicité et sa justesse où les personnages y sont attachants, à l'accent chantant du Sud qu'on croirait les entendre. Des dialogues imagés et percutants qui ne laissent pas indifférent.

Le bonheur de retrouver les choses simples, les vraies valeurs humaines, la puissance d'un amour ou d'une amitié. Une période où les gens pouvaient encore compter les uns sur les autres.

Florestan tiendra promesse à son ami de toujours, presque un père pour lui, et c'est là que l'histoire de Santo Estello prendra encore plus d'ampleur dans sa magnificence.

Un univers empreint de nostalgie qui m'a fait fermer le livre en laissant couler doucement sans bruit deux chaudes larmes.

Une chose est certaine, je ne regarderais plus jamais les étoiles de la même façon, j'aurais toujours une petite pensée pour Santo Estello et les autres.

Je recommande vivement ce livre à tous les amoureux de jolies histoires et les passionnés par la beauté de la langue française.

Merci Frédéric LESGRANDS TERRIENS, de m'avoir permis de vivre ces instants magiques de lecture, ce retour à l'époque du grand PAGNOL, je suis certaine que RAIMU aurait été un acteur formidable pour imager votre magnifique roman.

Lien : https://lespetiteschroniques..
Préface d'Isabelle Nohain-Raimu :
[...Pour faire un bon film, il est dit qu'il faut trois choses : une belle histoire...une belle histoire... et...une belle histoire ! Je suis persuadée que pour faire un bon livre, il en est de même. le génie de Pagnol et de Raimu, mon grand-père, se résume à une seule et unique chose : raconter avec des mots simples la vie de celles et ceux que nous côtoyons chaque jour, ces petits personnages qui sont l'âme de nos villages. Notre imaginaire leur prête souvent une histoire bien éloignée de la réalité... Que savons-nous vraiment de leurs joies ou de leurs peines ?
On dit que les acteurs « entrent dans la peau de leurs personnages » et j'aime à croire que, de leur côté, les personnages sont heureux d'entrer dans la peau des acteurs qui les font vivre et leur donnent la notoriété … « César/Raimu ou Raimu/César » ? Vous allez, vous lecteurs, avoir la chance d'entrer dans la peau des personnages de Santo Estello et vivre avec eux au fil des pages de ce beau roman. Car en effet, nous avons tous, si nous cherchons bien, et si nous savons ouvrir nos coeurs une étoile qui brille au-dessus de nos têtes. Je le sais car j'ai la mienne... Elle m'a sauvée la vie il y a déjà plus de trente ans et me protège encore aujourd'hui. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai accepté de préfacer ce livre. Il y a beaucoup d'humanisme dans cet ouvrage, qui est une magnifique leçon de vie et d'espoir. Je vous invite et vous incite donc à partir à la recherche de votre SANTO ESTELLO...] Isabelle NOHAIN-RAIMU

Lien : http://www.romansantoestello..
Santo Estello est un hymne. Un hymne à l'espoir, à l'amour et à l'amitié sans condition. Un hymne qui sent la lavande et le goût des choses simples. C'est un livre qui réussit cette étrange acrobatie de nous ouvrir le coeur et les yeux du même geste. Un peu à la façon du petit conte que l'on trouve à la suite de la belle histoire de Santo Estello. On y lit aussi la générosité de l'auteur, sa plume tendresse, sa sensibilité fière et belle. J'ai aimé ce voyage et je me sens presque clandestine d'avoir eu l'honneur de suivre ces personnages si attachants dans l'intimité de leur belle histoire. Santo Estello...une autre histoire ...une histoire qui ne peut que vous ramener vers vous-même qu'importe la longueur du chemin.
Vraiment enchantée par cette lecture ..
Un très bon livre .
Tout y est ...L'émotion, le rire et surtout les jolis paysages de ma Provence que l'on arrive très bien à visualiser .
Un livre ou l'on rentre complètement dans l'histoire avec des personnages que l'on a l'impression d'avoir toujours connus tellement ils sont sympathiques et réalistes .
Je me voyais vraiment courir avec eux dans la Garrigue .
Donc un conseil aux futurs lecteurs : Suivez cette belle Etoile qu'est Santo Estello, elle ne vous decevra pas ..

Préfacé par Isabelle Nohain-Raimu, petite fille de deux illustres grands-pères; Jean Nohain ( homme de télévision présentateur de l'émission " Les 36 Chandelles " ) et du plus grand acteur du monde, selon Orson Welles, l'acteur fétiche de Marcel Pagnol, RAIMU