EAN : 978B0B25X2PPW
Éditions L'Interligne (08/06/2022)
4.5/5   3 notes
Une « ligne de grains » est une bande d’orages à l’avant d’un front froid. Mais ça peut être toute autre chose.
Delphie, âgée de 18 ans, assiste au lancement du recueil Ligne de grains et tombe sous le charme de Pascale, la violoniste engagée pour l’occasion ; un écart de celle-ci hors de sa partition et tout se complique et se déglingue.
Le commentaire de Martine : ♥ Coup de coeur ♥
Ligne de grains, est une histoire compliquée ou les réflexions sur la vie, l'amour, la famille, la société, la musique, la littérature, les relations, les petites communautés, etc.
On se retrouve dans une petite communauté de Lac-des-hauts, village fictif de la haute Gatineau, Delphie retrouve sa tante Caroline qu'elle n'a pas vue depuis des années, elle va rencontrer par le fait même une cousine qui ne semble pas faire partie de sa famille, Pascale une violoniste qui viendra susciter une interrogation lors de son concert, par la véracité de son talent d'interprétation d'un chef-d'oeuvre. Et plusieurs autres personnages viennent enrichir le dénouement de l'intrigue.
C'est une nouvelle que j'ai adorée, Henri Lessard a une belle plume qui me fait passer un agréable moment dans son imagination, je me suis immergé dans l'histoire Delphie qui est un personnage que j'ai apprécié, l'auteur amène une touche poétique ce qui donne une authenticité à son oeuvre.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..