Transcontinental (18/03/2015)
4.33/5   3 notes
Pourquoi mon chien saute-t-il sur les invités ? Comment l’habituer à sa cage ? Est-ce vrai qu’il doit toujours manger après moi ?

Spécialistes québécois du comportement canin bien connus des téléspectateurs, Jean Lessard et Isabelle Borremans répondent, dans ce tome 2, à 50 nouvelles questions que se posent les humains à propos de leurs fidèles compagnons. Préconisant le renforcement positif plutôt que l’intimidation, les auteurs proposent des solutio... >Voir plus
Que lire après Mon Chien Chez le Psy V 02Voir plus
Les auteurs, Jean Lessard et Isabelle Borremans, donnent des réponses claires à des questions courantes sur le comportement canin. Notons qu'il n'est pas obligatoire d'avoir lu le premier tome pour apprécier ce tome 2. Les commentaires des auteurs témoignent de leur connaissance approfondie du sujet, et de leur amour des chiens. Ce petit guide pratique, illustré par François Thisdale, est à la fois drôles et intelligents. Subtilement, les auteurs font ainsi l'éducation des lecteurs, qu'ils prévoient adopter un chien ou qu'ils en soient déjà propriétaires.

Lorsque vous courez après votre petit compagnon dans la maison pour l'attraper, vous alimentez son comportement de fuite et vous créez ainsi un jeu qui est très amusant pour lui, mais qui l'est moins pour vous.
Si votre chien manque d'activité au quotidien, il risque de s'en inventer. Et souvent, ses trouvailles ne vous plairont pas.
Afin d'élever correctement votre compagnon, vous devez appliquer les trois principes suivants : calme, constance et clarté.