Un père comptable se transforme en comédien. Un court roman optimiste sur la possibilité, à tout moment, de changer sa vie, en dépit des remous occasionnés au sein de la famille. L'ensemble est raconté par un des enfants, avec beaucoup d'humour comme le titre le laissait supposer.

On y évoque aussi la nécessaire organisation au sein des familles nombreuses ainsi que l'influence des parents sur l'orientation professionnelle de leurs progénitures. Un bon petit livre.

Lien : http://0z.fr/y2o5a
Très réjouissante cette histoire de papa comptable reconverti en comédien saucisse Knacki ! Les personnages principaux sont très sympathiques, formant une famille pas ordinaire, que ce soit les parents (avec la mère PDG d'une multinationale sucrière, le père qui ne veut pas finir desséché par les chiffres), les trois enfants et même la nounou-cuisinière-femme de ménage (entre autre).
Vif, gai, plein d'humour, chaleureux. Avec une fin rocambolesque à souhait.
Un roman plein de vitamines qui plaira aux enfants à partir de 8-9 ans
Un petit livre étrange, très court qui relate la vie d'une famille dont la mère est une personnalité forte et dont la vie est très réglée jusqu'au jour où le père assez effacé décide de changer de vie. Cette annonce radicale est vu au travers des yeux d'une de ses filles qui va découvrir à cette occasion qu'il est possible de s'affirmer par rapport aux attentes familiales. A découvrir...
La professeuse documentaliste
Un tout petit livre drôle à souhait, avec une vision rocambolesque du monde du travail et de la perte d'emploi...
Poilade garantie !