Un père de famille décide de prendre un congé sans solde pour se consacrer à un nouveau métier. Mais pas n'importe quel métier ! Il veut être comédien
Si ces trois enfants le prennent plutôt bien c'est une autre histoire pour sa femme qui est directrice de sucre et compagnie, une entreprise familiale.

Quel roman drôle et tendre qui retrace sur une courte durée de nombreux sentiments que l'on peut ressentir dans une famille.

Agnès de de Lestrade nous signe ici un roman qu'on veut relire tellement tout s'enchaîne rapidement.
Belle découverte.
Et puis quel titre j'adore !
Séraphine voit sa vie bouleversé lorsque son père, expert comptable de profession, décide de vivre le rêve de sa vie : devenir comédien. La mère de famille, qui dirige une grande compagnie de sucre, est sceptique face à cette réorientation de carrière. Mais lorsque l'apprenti acteur décroche son premier rôle, une saucisse knacki, toute la famille est soufflée... Un roman court et palpitant, dans lequel il est question de vocation, d'écologie et de saucisse bien sur !
Une bonne tranche de rigolade quand on lit ce livre. Pour une fois, voilà un livre qui utilise le langage actuel! ni gnangnan, ni intello! ça fait du bien!!!