Patrice Van Eersel (Autre)
EAN : 9782813231987
Guy Trédaniel éditeur (02/05/2024)
Et si l’imagination était la clé pour ouvrir les portes de l’au-delà ?
Quelques mois après la disparition de sa mère, Marylène, Romuald Leterrier va être le témoin d’une expérience improbable. Lors du weekend de l’Assomption 2022, il sent une force le guider vers la basilique d’Avioth, dans le département de la Meuse. Là, il va assister à la double apparition de sa mère et de la Vierge Marie dans un véritable miracle scellé dans la pierre depuis l’an 1538. Ce... >Voir plus
Que lire après Assomption : Relier le visible à l'invisibleVoir plus
« Maman ! Si tu es bien quelque part, donne-moi un signe fort de la continuité de ton existence. » Cet appel du coeur en ce samedi 13 août 2022, c'est celui de Romuald Leterrier envers Marylène, sa maman, qui s'est éteinte en septembre 2021.

Depuis que ses parents sont décédés tous les deux à six mois d'intervalle, Romuald n'a pas le moral, son état d'esprit est au plus bas et empreint d'un doute terrible : « Et s'il n'y avait rien après la mort ? ».

Suite à la perte d'êtres chers, personne n'est à l'abri d'une telle remise en question, même Romuald Leterrier, pourtant auteur de "Se souvenir de l'au-delà".

Beaucoup ressentent ce vide abyssal dans l'attente d'un signe qui viendrait anéantir cette pensée obsessionnelle, et c'est ce qui va se passer pour Romuald Leterrier.

Après avoir fait cette demande à sa maman, il part se rendre avec son fils Ronin à une exposition. Durant le trajet, quelque chose de très puissant le pousse à faire un détour pour se rendre à la majestueuse basilique d'Avioth et c'est là, devant la chaire à prêcher, que Romuald Leterrier va se retrouver face à l'impensable, à l'inexplicable.

Juste devant ses yeux se dresse, sculptée dans la pierre, une statue de la Vierge Marie à l'Enfant. Cette statue symbolique, qui ne ressemble à aucune autre puisque c'est la seule qui a été réalisée avec ce visage, représente, trait pour trait, sa maman décédée onze mois plus tôt...

À partir de cet instant, devant l'ampleur du message de sa mère, tout va basculer pour Romuald Leterrier.

D'abord abasourdi, hébété devant ce miracle personnalisé qui l'attend depuis 484 ans, il va entreprendre des recherches.

Au fur et à mesure, en repensant aux conversations avec sa maman, à ces précieuses informations et indices dans les récits visionnaires qu'elle a vécus durant son séjour à l'hôpital ; aux diverses manifestations synchronistiques et à l'expérimentation du pouvoir narratif de l'imagination, qui a donné la possibilité à sa mère de se manifester, c'est une autre porte hors du temps qui s'est ouverte, un accès à la lisière des mondes qui va changer sa compréhension, et la nôtre par la même occasion, sur cet ailleurs que Marylène a entrevu.

Je ne vais pas vous en dire plus, car ce livre est à lire pour bien comprendre ces autres voies, ces autres moyens d'expression qui nous permettent d'établir la rencontre, le contact avec nos chers disparus qui, en fin de compte, ne le sont pas, du moins pas comme on l'entend.

« Ces domaines, comme les rêves, les visions, les dimensions spirituelles, et la réalité physique peuvent nous paraître séparés, certains réels et d'autres irréels. Nous avons tendance à dissocier le rêve du réel, l'imagination de la matière, le spirituel du naturel. Or ils sont tous reliés. »

C'est exactement ce que j'ai pu analyser à travers d'autres témoignages et celui de Romuald Leterrier, aussi déroutant soit-il, constitue une grosse pièce d'un immense puzzle et je peux vous dire que tout ceci, de la première à la dernière page où Romuald nous partage certaines de ses photos, m'a littéralement époustouflée.
Lien : http://www.leslecturesdeflor..

Le sujet principal de ce livre est d'abord un certain nombre d'expériences extraordinaires défiant le cours du temps et de l'Histoire. C'est un échange avec ma mère, disparue trop tôt, par-delà le voile de l'éternité. Mais c'est aussi et surtout un lieu et son incroyable histoire - la basilique d'Avioth dans le département de la Meuse qui a en quelque sorte « réactivé son mythe et ses miracles ».
La source spirituelle qui se manifeste dans ce récit est notre tradition judéo-chrétienne, une source toujours vive où l'on verra que ces grandes dynamiques archétypales sont encore actives et peuvent à nouveau s'inviter dans l'intimité de nos existences en apparence vides de sens. Mais ce livre est aussi un enseignement ; il nous enseigne sur la vie après la vie, sur l'importance de la conscience, de l'imaginaire, de nos désirs. Il nous instruit sur ce qui se trouve derrière le voile, sur les transformations et processus à l'œuvre pour notre passage dans l'éternité.
L'ouvrage s'articule autour d'improbables manifestations surnaturelles ayant une forte objectivité - apparitions, « synchro-manifestations » -, venant révéler une incroyable correspondance entre des rêves, des visions, et leur matérialisation dans la réalité objective. En émerge une nouvelle compréhension de l'au-delà et de notre réalité.
L'enjeu est aussi de présenter au plus grand nombre de nouvelles manières de voir et reconnaître les manifestations de leurs proches disparus. Je présenterai ainsi la façon d'affiner notre perception, afin de discerner l'invisible caché derrière le voile de l'éternité. Il s'agit de provoquer une rencontre à la fois collective et individuelle avec le grand mystère. Pour cela, nous verrons comment nos espoirs, nos désirs et surtout notre imaginaire collectif sont à même de faire communier l'ici-bas et l'au-delà. Depuis plusieurs années s'est amorcé un éveil des consciences d'ampleur planétaire. De manière exponentielle, de nombreux individus ressentent un mouvement ascendant, une élévation de la « fréquence », un passage progressif à une dimension supérieure, un changement de niveau de réalité. L'objectif de ce livre au titre évocateur, Assomption, est d'en montrer l'architecture et le but.
Pour les peuples natifs ayant gardé solidement la structure de leur culture, le contact avec les défunts, la perception des esprits de la nature, le panthéon mythique de leurs ancêtres sont une expérience, et non une croyance ! Aujourd'hui, nombre d'entre nous font le récit et le constat d'un retour dans leur vie spirituelle des enseignements du Christ, de sa « présence », mais également de l'influence de la Vierge Marie. L'archétype marial entre en résonance avec de nombreuses femmes qui aspirent à un grand changement de paradigme et qui œuvrent pour un monde nouveau. La question que pose cet ouvrage est simple : est-il possible, à notre époque, comme pour les peuples natifs qui sont en totale osmose avec leurs systèmes de croyances et d'expériences, de vivre collectivement une vision du monde en reliance directe avec le divin ?
Le temps du retour de la présence vivante à nos archétypes nourriciers hérités de nos ancêtres est peut-être venu. Le retour d'une aube depuis longtemps oubliée. Il est peut-être utile de rappeler ici les paroles du psychanalyste Carl Gustav Jung. Au crépuscule de sa vie, Jung avait accordé une interview à John Freeman pour la BBC. Au cours de l'échange, Freeman posa à Jung la question de savoir s'il croyait en Dieu. Jung regarda Freeman avec beaucoup d'intensité avant de lui répondre qu'il ne croyait pas, mais qu'il savait. Par ces paroles, Jung voulait dire qu'il ne croyait pas aveuglément en Dieu, mais qu'au cours de sa vie il en avait fait l'expérience par de nombreux rêves, visions et synchronicités.