Collection Panache (01/06/2019)
4.5/5   1 notes
Deux villes. Deux individus pris au piège. Des alliés, des ennemis, des lieux étranges et des créatures menaçantes. Des souvenirs qui s'effacent, des visages qui, sans changer, deviennent soudainement étrangers. Que se passe-t-il dans cette petite localité américaine située au coeur dune banlieue en apparence paisible? Les gens y mènent une vie banale jusquau jour où le voile qui masquait la vérité est levé. Au même moment, en Californie, une autre ville est balayée... >Voir plus
Que lire après PrizonVoir plus
Ce pavé qui se lit très facilement m'a dans un premier temps exaspérée, les personnages étant niais, superficiels et digne d'un film cliché avec des adolescents californien au collège avec le clan des populaire et le clan des geeks etc. enfin bref, je me suis dis que ça allait être long...

La surprise quand l'histoire a commencée à changée petit à petit puis radicalement laissant place à une histoire qui a du prendre du temps à bien organiser, remplie de rebondissements à n'en plus finir, du suspens et ce sentiment de soulagement qui s'interrompt vite par une nouvelle dose d'adrénaline !

C'est une histoire totalement nouvelle pour moi, je n'avais encore jamais lu de livre sur les zombies digne des films tant regardés depuis maintenant plusieurs années.

Elle retourne le cerveau et la fin, comment dire....C'est une fin "clivante" je dirais...Pour ma part même si j'ai une part de frustration, je trouves qu'elle est essentielle et que c'est ce qui donne une bonne fin pour le coup !

Si j'ai retirée 0,5 c'est que aucuns des personnages n'a su prendre une petite place dans mon coeur, je n'en n'aime aucun et je ne penses pas que ce soit voulu. Et certains jurons sont déplacés et aurait pu être évités.

Sinon malgré ça c'est un découverte surprenante !