François Lévin (Autre)
404 Editions (18/02/2021)
4.25/5   2 notes
Êtes-vous prêt à diriger une armée européenne à l'époque de Napoléon III ?

1853. La guerre couve en Europe. La conférence Frankenberg est organisée en Suisse pour calmer les tensions entre France, Angleterre et Prusse. Vous êtes un stratège français de talent, envoyé à la conférence pour faire diversion pendant qu'un espion transmettra les plans d'une arme secrète aux diplomates français !

Mais une bombe éclate et réduit à néant tous v... >Voir plus
Que lire après Escape Book : RiskVoir plus
J'ai déjà lu/fait des Escape Books mais jamais de ce calibre là! Celui-ci est conseillé à partir de 15 ans. Je m'interroge: soit c'est moi qui ai un problème (je n'ai pas l'habitude de lire/faire des Escape Books) soit les adolescents de maintenant ont un cerveau qui bouillonne et n'est pas monté comme le mien... Je vous dis ça parce que j'ai eu du mal sur pas mal des éléments de cette enquête et assez vite d'ailleurs. Je suis restée bloquée à beaucoup d'endroits et l'aide qui est à la fin du livre ne m'a pas forcément aidée justement... c'est un des problèmes d'ailleurs. Je pense qu'il faudrait que la soluce soit une vraie soluce à chaque fois et pas seulement des indices donnés comme cela est le cas parfois.
Le livre contient 5 parties et j'ai abandonné à la moitié de la quatrième partie parce que je ne savais plus et ne comprenais plus ce que je faisais. J'aurais pu m'accrocher et continuer mais ça m'a lassée d'être régulièrement en échec!
Je ne dis pas que ce livre n'est pas bien parce que ce n'est pas le cas. L'objet-livre est magnifique: il y a des cartes, des illustrations, des énigmes de toutes sortes, le récit est historique et est donc assez attrayant! Il y a beaucoup de tactiques à mettre en place pour avancer dans le récit.
Malgré mes difficultés, lire cet Escape book a été une belle expérience que je renouvellerai mais en étant moins ambitieuse: je choisirai ceux pour un âge moins élevé !
Pour ceux que ça intéresse, accrochez-vous parce que l'enquête fait tout de même 200 pages et le livret d'objets, discussions, combinaisons près de 60 pages!
Merci à 404 éditions pour l'envoi de ce livre.