Le Mage de la Montagne d'Or nous raconte l'histoire d'un mage du nom de Warsani qui choisit de provoquer le roi du royaume du Tourpana en lui volant sa favorite. Mais la fille de ce mage, Astarya choisit d'intervenir en prétendant qu'elle cherche à se retourner contre son père. Sa parole est-elle réelle, on ne le sait pas encore…

Ce livre est un vrai bijou, à la lecture du résumé lors de la proposition du partenariat avec les Editions Artalys, je n'aurais jamais cru pouvoir être embarqué dans une telle histoire. J'ai adoré de suite le « contexte » très merveilleux, nous plongeant dans un monde que nous pourrions comparer à ceux des contes orientaux, avec ses harems, ses richesses dans les palais, les jolies femmes, cependant le paradoxe se joue très vite, la vie n'est pas si simple et si agréable. de nombreuses menaces la composent dont Warsani mais aussi les forces des Ténèbres. Astarya subit de plein fouet ses événements, sa confiance étant d'abord remise en question puis subissant certaines tragédies.

Outre, la relation père-fille sur laquelle dépend l'ensemble de l'histoire, l'amour est aussi un thème récurrent, tant sur le plan de l'amour marital, fraternel alternant bons et mauvais côtés de ce sentiment, reflétant une réalité sans appel.

Sur le plan des personnages, celui auquel je me suis le plus attaché est Astarya, c'est une femme forte, passionnante, avec une destinée peu commune mais lourde à porter, qui se relève pourtant à chaque fois. Je ne peux pas en dire non plus sans devoir révéler le contenu de l'intrigue mais c'est un personnage marquant, très travaillé par l'auteur.

Concernant l'écriture, elle est fluide. Je reprocherais cependant à l'auteur, le manque d'une carte à l'intérieur du roman, ce monde étant crée de toute pièce, cela aurait été plus facile de se repérer géographiquement. Je recommande ce livre à des personnages de tout âge.

Lien : http://inspireretpartager.wo..