Ce livre d'économie se lit comme un roman! Il est drôle, passionnant, il apprend à se poser les bonnes questions et à regarder les choses autrement à la lumière de l'analyse des statistiques notamment.
Il donne envie de faire de l'économie, mais attention à la déception, ce n'est pas toujours aussi amusant et intéressant que dans Freakonomics!
Excellentissime. de la micro-économie vulgarisée, ça se boit comme du petit laid. Pour ceux qui en doutent, sachez que ce petit essai - co-écrit par un brillant universitaire et un journaliste à la plume légère - vous permettra de comprendre enfin, chiffres et analyses méticuleuses à l'appui, pourquoi les dealers vivent chez leur mère, comment les sumos trichent ou encore de deviner si vous ne le saviez pas déjà qu'il vaut mieux être blonde qu'avoir un doctorat pour draguer sur internet.
Livre très sympathique et insolite, permet de voir l'économie sous un autre regard mêlé à de la sociologie et de l'histoire.

On voit alors que c'est un sujet bien plus complexe qu'il en a l'air, sans pour autant être compliqué.
En effet, l'art de l'économie est avant tout un art d'observation ou le moindre détail a toute son importance et de là vient la complexité, ensuite l'analyse est souvent bien plus simple que ce que l'on croit quand les bonnes données ont été récoltées.

Je vous conseille donc ce livre qui apporte un regard neuf sur un sujet que l'on nous rend compliqué.
Celui-ci aussi j'avais oublier de l'intégrer à ma bibliothèque mais il m'avait tellement enthousiasmé et je l'ai tellement offert ! Pour une seule raison : si l'on change l'axe du regard, si l'on aborde une analyse en faisant abstraction des autres analyses de références, le monde s'éclaire différemment.
cultissime! pourquoi les dealers vivent chez leur mère....
de a micro économie appliqué parfait pour comprendre les bases des choix individuels
Excellent.
Apprendre à sortir des sentiers conventionnels et d'un mode de pensée unique avec à l'appui des exemples gênants, cocasses, anecdotiques...