Lorenzo Sangio (Autre)
ABC MELODY (09/06/2023)
2.67/5   3 notes
Robert le loup a trouvé le truc pour attirer ses victimes: monter un groupe de rock.
Max le lapin, rocker à la voix divine, répond à l’annonce de Robert.
Le groupe « Les Pouet-Pouet » est né.
Succès immédiat dans la forêt, les fans accourent de partout…
Que lire après Le super pouvoir des chansonsVoir plus
Un album animalier et musical à rapprocher du pétillant et original " Elija Betz" d'Hélène Gloria et Olivier Chéné (D'Eux) où l'un des rennes du Père Noël décide de monter un groupe punk en Angleterre.
Ça va encore vibrez et swinguer avec "Le super pouvoir des chansons" de Didier Levy et Lorenzo Sangiò (ABC Melody).
Attention le loup sort son cuir rouge et cherche musiciens dans la forêt.
Il a mauvaise réputation (comment ça?) et pourtant le premier membre va surprendre et se laisser prendre (les mordus de la guitare auront de longues dents ou des dents aiguisées): un lapin.
C'est l'incroyable pouvoir des chansons et de la musique, il va tenir l'estomac du loup à distance et réunir le duo autour des riffs de guitares.
Mais fera t-il l'effet attendu pour rassembler un public fidèle et les faire connaitre?
Les trois chasseurs cochons (ils nous feront rire vêtus de blousons sans manches) n'auront pas l'air commode ni conquis. Quoi que.
Et là, le duo sèmera des graines, inspirera tout autour (on s'amusera aussi des nouvelles tendances dans la forêt), sur le plaisir de la musique seulement.
Mais et le Rock n' Roll des Pouet Pouet (c'est le nom du duo, si)?
La réponse ne tardera pas en fin d'histoire (et on le conclura, ça ne sera que le début d'une plus grande aventure).
Le bois des conte transcendé par le pouvoir plus piquant et passionné du Rock, on a bien aimé!
C'est vrai que l'art de la musique peut abattre des frontières entre les individus. Ça sera aussi le cas avec " le super pouvoir des histoires", avec les mêmes auteurs.
Max le lapin, rocker à la voix divine, répond à l'annonce De Robert.
Le groupe « Les Pouet-Pouet » est né.
Succès immédiat dans la forêt, les fans accourent de partout…
Ht DivP. Sympa mais un peu trop lisse, moins aimantant que le tome 1 : Super pouvoir des histoires.

Videos de Didier Lévy (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Lévy
Rencontre avec Benjamin Chaud
Dans le cadre du cycle Visiteurs du soir, le Centre national de la littérature pour la jeunesse (CNLJ) de la BnF propose des rencontres avec des professionnels du livre et de l'enfance. Auteurs, illustrateurs, éditeurs ou chercheurs viennent présenter leurs projets et partager leurs expériences.
Benjamin Chaud travaille avec des auteurs comme Didier Lévy pour La Fée coquillette ou Ramona Bdescu pour Pomelo, ou signe seul ses « histoires d'ours ». Figurant régulièrement sur la liste des best-sellers du New York Times, il a remporté la médaille d'or de la société des illustrateurs de New York.Rencontre animée par Patrice Wolf et enregistrée le 23 septembre 2021 à la BnF I François-Mitterrand