EAN : 978B08KQD2K7J
libre 2 lire (05/10/2020)
4.75/5   6 notes
Par les Écrivain(e)s de Libre 2 Lire pour l’Association
« Le Rire Médecin »

28 Nouvelles, 23 contributeurs, 2 objectifs :

• Vous surprendre et vous permettre de vous évader en passant par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel des émotions.
• Soutenir l’association « Le Rire Médecin » qui apporte joie et bonheur aux enfants hospitalisés.
Parce que rire à l’hôpital, c’est VITAL !

Les Auteurs de Libre 2 ... >Voir plus
Je l'ai acheté car j'étais sur le site et le concept m'a plu. Un recueuil pour lever des fonds et plus d'une vingtaines de nouvelles, tout ça à un prix correct. je me suis dit que ça ferait ma BA de l'année et qu'en plus je récupérais un livre au passage même si redoutais le thème : Evasion. Je pensais que j'allais vite me retrouver avec le même genre d'histoire... je redoutais même de tomber sur un questionnaire à la fin me demandant qu'elle avait été ma préférée. Ma préférée? comme si c'était possible de choisir!!! Il y a de tout ! Fantastique, Science fiction, Aventure, Romance, Tranche de vie;.. même de l'érotisme. Comme on dit "y en a pour tous les goûts" !
Intéressant ce recueil de nouvelles dont le but est de s'évader.
J'ai fait de belles découvertes, notamment avec des auteurs comme Annie Barbier qui manie magnifiquement la langue, Christelle Fouix dont le style narratif est d'une limpidité déconcertante, tout comme Louis Arthur.
J'ai particulièrement apprécié "C'est loin la Chine" au final original. Et les nouvelles d'Ibrahima Cissé, Olivier Dukers, Vanessa Lagarde (très chouette celle-là).
Je me suis régalé avec les nouvelles de Patricia Lasserre, Christelle Rousseau et Marianne Clogenson (celle-là, quelle imagination !)
Petit bémol pour moi, je ne suis pas fan de l'érotisme, encore moins de la poésie.
Bravo à tous les auteurs de Libre2lire pour cette merveille d'invention dont le but est de soutenir l'association le rire médecin. Félicitations pour cet élan de solidarité.
J'ai découvert de nombreux univers différents et tout aussi palpitants.

Je retiens en particulier celui de « la colère océane » de Christelle Fouix qui m'a le plus émue. J'en ai encore les larmes au yeux en y repensant.
Whahhh la nouvelle d avril clémence. Un bijou érotique.un fantasme dopant. Un voyage au delà du permissif avec du suspense (suce – pense) de bout en bout.alors oui j' ai tourné à toute vitesse les pages de ce texte comme un adolescent qui voulait tout savoir.

C'est dans le collectif que les succès qui rassemblent les différences trouvent leurs sommets.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus