Encore un polar urbain façon Lieberman qui a tout pour plaire sauf que la fin est à la limite de l'arnaque, aucune motivation n'explique les assassinats le tour de passe passe final introduit un personnage pour clore l'histoire sans que l'on est la moindre idée de qui il s'agit. Si vous avez des théories j'aimerais bien les connaître. Trop facile tout ça.
Une fois par an, un peu avant le solstice d'été, un tueur mystérieux balance un bloc de ciment d'une vingtaine de kilos du haut d'un immeuble sur la foule en contre-bas.

On a plusieurs histoires parallèles dans ce livre : l'enquête, la vie professionnelle et privée de l'inspecteur Franck Mooney, et celle de Charles Watford, les deux étant passablement décousues.
Malgré la ténacité de Mooney, l'enquête progresse lentement et si le tueur est finalement identifié puis mis hors d'état de nuire, c'est en raison d'éléments qu'il ne maîtrise pas.
j'ai découvert cet auteur au début des années 90 , j'ai dévoré ces livres......on est pris du début à la fin .C'est dur de devoir lâcher son livre.