Après "Nécropolis", l'auteur quitte la médecine légale pour s'orienter vers la police elle même. Et au delà d'une simple traque de tueur, là encore, c'est à la fois avec sa description de la ville et de ses personnages principaux que tout son talent nous entraine dans un roman noir prenant.
Presque aussi névrosés l'un que l'autre, le tueur et le policier qui le traque vont se livrer à une partie de cache cache haletante et glauque.
Du bon, très bon Lieberman. Pour ceux qui ont aimé Nécropolis et pour tout ceux qui aiment ces polars urbains aux personnages un peu torturés.
Chaque livre de Liebermann est une redécouverte de l'auteur car il écrit sans filet : pas de personnage récurrent, pas de méthode prédéfinie. L'unique fil rouge réside dans la conviction que tout peut arriver.

C'est tellement vrai pour ce roman que plusieurs semaines après avoir terminé ce livre, je réfléchis encore à l'identité du dernier personnage, qui signe la fin la plus improbable.

Mais de qui peut-il bien s'agir?! Je me suis faite ma petite idée. Et vous?