Un livre qui attendait être lu
Ce fût une lecture agréable.
je l ai lu d une traite, les pages se tournent toutes seules .Facile à lire c'est presque un polar
Problème d epouse soumise, enfance malheureuse
Façon de vivre des gens de campagne face au monde de la société artistque
Comment va réagir Louise
Ravissement de Laurence Lieutaud

Rien à voir avec le fait d'être transporté au ciel hein... ici c'est clairement de rapt mental qu'il s'agit.

Ce roman conte l'histoire de Louise, son envolée, volée à 18ans pour/par un homme qu'elle ne connaît pas jusqu'à son retour 15ans plus tard pour fuir ce même homme qu'elle ne connaît que trop!

Très vite on comprend que la naïveté du personnage principal aura eu raison de sa dépendance à cet homme manipulateur qui trouve son repos éternel dans les flammes de l'incendie de leur demeure, fait qui ramène Louise, alors âgée de 33ans, à son village natal.

Si le suspense n'est pas travaillé cela n'en demeure pas moins un ouvrage qui tient en haleine car malgré tout on veut savoir... qu'a-t-elle vécue tout ce temps, comment d'ailleurs a-t-elle fait pour tenir? Comment exactement s'est elle libérée? Entourée par des femmes fortes qui lui ont montré la voie chacune à leur manière, le voile est levé, très tôt et on espère que le pire vient de Louise finalement... c'est mon côté Vilaine!!

L'écriture de Laurence Lieutaud est assez fluide et claire. L'auteur arrive à faire montre d'une lourdeur avec un récit chargé d'emprise, de poids du passé, de regrets tout en nous donnant envie de ne pas lâcher le livre avant la fin...

À lire en ayant un peu de recul sur la question de la manipulation sinon attends toi à une petite décharge 😉
Difficile pour moi de vous parler de ce très court roman dans lequel il m'a fallu pourtant un petit peu de temps pour rentrer. Bien sûr, on discerne de suite le thème central dans ce couple : un homme manipulateur et mauvais et une jeune femme certainement trop faible pour être capable de reprendre sa destinée en main.

Pourtant, dans l'après, c'est bien seule qu'elle revient près de sa grand mère après le drame qui est tout d'abord très flou pour nous. C'est peu à peu que le voile se lève sur ce qu'elle a vécu et comment elle a finalement parvenu à se libérer de cet homme.

Je n'ai pas grand chose à dire finalement sur ce roman, c'est un thème que l'on lit beaucoup et qui n'est jamais agréable à lire. Je ne me suis pas attachée à Louise, j'étais spectatrice un peu blasée de cette lecture. Trop court, pas le bon moment pour qu'il me touche, je ne sais pas mais ce n'est pas un livre qui restera dans mon esprit.
Lien : https://liseusehyperfertile...