Des histoires d'amitié, d'amour et de jalousie entre ados de 15 ans lors d'un week-end camping avec les correspondants étrangers, des dialogues, une écriture simple, voilà un roman distrayant qui devrait plaire aux ados.
J'ai aimé le livre mais pas adoré.
J'ai du lire ce livre pour faire un booktrailer.
Ca m'a fait bien que voir que dans la vie on peut être gêné mais surtout que dans une amitiée il y a des hauts et des bas.
J'ai adoré ce roman, l'histoire est très entraînante et se lie très rapidement!

C'est donc l'histoire d'une fille, Jess, qui à 15 ans. Elle est au lycée et va recevoir un correspondant Français chez elle en Angleterre qui restera 2 semaines.
Elle va être très déçue de son correspondant Édouard car c'est un jeune qui ne connait pratiquement rien à l'anglais et qui est très timide.

Plus tard, une amie à elle, va organiser un week end dans un pré en camping avec certains correspondant Français et d'autres amis!
Mais les choses ne vont pas tellement être aussi bien que l'imaginait Jess…
Bof … J'ai pas trop aimé ce livre parce que je m'attendait à beaucoup plus drôle ; les gens disaient que c'était trop marrant, mais bon, c'est pas vraiment mon avis…
Résumé de l'intrigue, par Elsa, 15 ans : Jess, une jeune anglaise, doit accueillir son correspondant français. Lorsqu'elle reçoit sa première lettre accompagnée d'une photo, Jess éclate de joie : Édouard est magnifique ! Alors l'adolescente commence à rêver de son beau correspondant. Mais les Français débarquent, et le rêve se transforme en cauchemar... Jess pourra-t-elle compter sur Fred, son ami de toujours à l'imagination débordante ? Et sa meilleure amie Flora restera-t-elle à ses cotés?

L'avis d'Elsa : Une histoire facile à lire, écrite avec une bonne dose d'humour. On se retrouve facilement derrière les sentiments de Jess et on rit avec elle.

L'avis d'Aurélie, 17 ans : Chacun peut se reconnaître tout au long de ce livre, car on a tous le souvenir d'un accueil plus ou moins réussi.

L'avis de Virgule : Un petit bijou d'humour !
Livre pour adolescent très sympathique rythmé par un humour décalé.
Je n'ai pas pris les romans dans l'ordre et il s'agit donc de mon 2ème opus... Sue Limb a su croquer les problèmes des ados. Peu importe qu'ils soient anglais ou français, cette série de romans plein d'humour se lit facilement et est tout à fait transposable à nos chers "teen-agers" francophones... Bien sûr, les personnages sont un peu stéréotypés mais ça fonctionne, c'est léger et drôle.
Que d'humour dans ce livre ! Cela commence avec la découverte du correspondant, Edouard ne décroche pas un mot et s'installe dans la voiture en laissant flotter une odeur nauséabonde. Pour ne pas le vexer, Jess et sa mère utilisent un code et le surnomment "la reine". Quel ennui... ce garçon aurait-il un problème d'hygiène ? Mais en vrai, c'est Jess qui a marché dans une crotte et ne le découvre qu'une fois arrivée à la maison, et ce sans la présence d'Edouard qui doit désormais penser que sa correspondante n'est pas très "clean" non plus ! Notre trio sympathique continue de s'installer dans les situations embarrassantes, lorsque le français se rend dans la salle de bains et se bat avec la chasse d'eau...

Un fossé se creuse sous les pieds de Jess. Elle apprend d'une tierce personne que son cher Edouard est tombé fou amoureux d'elle en voyant sa photo ! Chose abominable et inconcevable, la jeune fille décide alors de supplier Fred de "faire comme si" et annonce à tous qu'ils sortent ensemble. Et puis, très vite, ce mensonge l'encombre car Jess juge absolument craquant le correspondant de sa camarade Jodie et voudrait bien avoir son premier "french kiss" avec lui ! Pour détendre les relations franco-anglaises, la bande organise un week-end camping.

J'aime beaucoup les livres de Sue Limb et ce, même en accusant 30 ans ! C'est frais, pétillant, plein d'esprit. Jess Jordan est une héroïne unique, une vraie copine qui nous fait partager les joies (et déconvenues) des échanges linguistiques. Je pensais qu'avec ce prequel cela allait être totalement décalé, je m'étais habituée aux amourettes entre Jess et Fred. Finalement je suis agréablement surprise, j'ai beaucoup rigolé. Et puis je trouve que Fred est un garçon qui gagne à être connu, je ne vous dis que ça !!!

A noter, ce livre peut se lire indépendamment des autres.
H.I.L.A.R.A.N.T !
H.I.L.A.R.A.N.T !