AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782930440897
Atelier de l'Agneau (02/10/2015)
2.5/5   2 notes
Résumé :
AUTOMNE-HIVER 2015 N° 9 _ _ Revue de création, d’actualité littéraire, de traductions, d’histoire littéraire, journaux intimes, arts, poésie.
Sommaire
ROMAN TRADUIT 2° partie, suite du n°8 José Vidal Valicourt ... p. 3-12 LISBOA SONG traduit de l'espagnol par Gilles Couatarmanac'h TRADUCTION : GERTRUDE STEIN "Le Roi ou On ne sait quoi"... traduit de l'anglais et préfacé par Pierre Courtaud POÈMES Etienne Poiarez ... p. 26-27 Soaz Sahli... p. 28-29 La... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
L'idée de cette revue est très bonne : donner la parole aux jeunes auteurs et poètes, et proposer des traductions de textes de qualité. le postulat de départ est intéressant, les textes variés, des dossiers sur une thématique, une mise en page originale qui se détache des codes habituels.

Seul problème : la poésie contemporaine nécessite un apprentissage pour pouvoir en profiter pleinement. Malheureusement, ce n'est pas mon cas ; globalement, la plupart des textes ne m'ont pas plu, et la mise en page n'aide pas vraiment à la lecture. Non pas qu'elle soit compliquée, mais l'effet lors de la lecture est assez étrange ; je ne suis pas parvenu à m'intéresser à la plupart des textes et les illustrations ne m'ont pas séduite outre mesure.

En bref, j'ai pu découvrir cette revue grâce à Masse critique, mais cela ne m'a pas convaincu.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans ce collectif, tant il est diversifié. Quitte à proposer une oeuvre collective, je pense que cibler le public grâce au genre, par exemple, pourrait aider.
La mise en page m'a également fait tiquer : on passe des pavés de textes, sans alinéas, sans paragraphe à des poèmes bien aérés, pour en venir à une police plus petite et non justifiée.
L'ensemble me paraît fouillis et me laisse un goût d'inachevé.
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : poésieVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Testez vos connaissances en poésie ! (niveau difficile)

Dans quelle ville Verlaine tira-t-il sur Rimbaud, le blessant légèrement au poignet ?

Paris
Marseille
Bruxelles
Londres

10 questions
1227 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poèmes , poètesCréer un quiz sur ce livre

{* *}