Une excellente fanfiction dont je recommande la lecture à tous ceux qui attendent depuis des années que JK Rowling se décide à écrire la suite des aventures de Harry Potter.
Ce livre raconte la première année à Poudlard de James Potter, le fils aîné de Ginny et Harry. Pas facile pour lui d'être le fils d'un héros, surtout quand il s'avère plus doué pour le soccer que pour le quidditch!
Mais bientôt d'étranges événements se déroulent à Poudlard avec l'intrusion d'un moldu, tandis que James, aidé de ses amis Zane Walker et Ralph Deedle , cherche à empêcher le retour de Merlin.
L'histoire est franchement de bonne facture, on retrouve avec plaisir les personnages qu'on connaissait et les nouveaux venus sont très bien campés et s'intègrent bien dans l'histoire. Les bonnes idées sont nombreuses et rendent la lecture très distrayante malgré quelques longueurs (et quelques coquilles dans la traduction réalisée de manière bénévole j'imagine).
Pour moi, l'essai est donc pleinement réussi et cette suite ne démérite pas du tout.
J'ai particulièrement apprécié les aspects un peu politiques de l'histoire, avec le mouvement du progrès qui s'insinue à Poudlard sous la houlette de la redoutable et glaçante Tabitha Corsica et qui tente de nier les événements survenus du temps de Voldemort. J'ai également trouvé intéressant et bien argumenté le débat sur la loi du secret qui vise à garder le monde magique caché par rapport au monde moldu.
Merci donc à l'auteur d'avoir osé écrire cette suite et à Babelio de me l'avoir fait découvrir.
Je me suis replongée avec delice dans le monde de Harry Potter et je vais vite enchaîner sur le tome 2 je pense.
Voila une suite non officielle de la célèbre séries Harry Potter qui mériterait pourtant de devenir officielle(déjà 3 livres en anglais).

Réalisé par un fan (puis plus ou moins approuvé par JK Rolling) nous revoici plongé dans l'univers de Poudlard de manière très fidèle.

Et pourtant l'auteur renouvelle franchement le tout car qu'advient il des personnages une fois le générique de fin terminé?

Ici nous suivons les tribulation du fils de Harry Potter, James Potter, mais il est parfois difficile de vivre dans l'ombre d'un héros!
Doit on suivre les traces de son père? doit on se créer son propre chemin?

Et que se passe t il si l'on atteint pas les attentes que les gens peuvent avoir face à un "POTTER" ?

Bref un vrai bonheur que de retrouver ce monde magique avec de toutes nouvelles trames parfois plus psychologiques.
Un plaisir immense à retrouver la magie bien particulière de Poudlard !
L'écriture est tout à fait satisfaisante mais les fautes le sont moins, notamment les inversions entre Harry et son fils, James pour ne citer que celles là.

Les différentes intrigues se mêlent parfaitement, c'est assez fluide, le rythme est bon. On est à nouveau plongé dans les décors si spéciaux de Poudlard avec cette ambiance de complots dans laquelle on croit effectivement toujours savoir qui sont les bons et les méchants et on se trompe toujours !

Quelques passages un peu longs, mais dans l'ensemble j'ai apprécié, c'est crédible et respectueux des originaux, donc je lirai la suite si j'arrive à les trouver.
c'est toujours agréable de replonger dans le monde magique d'Harry Potter mais il est vrai que dans ce roman l'auteur a tendance a "expliquer" certains trucs magiques par de la science et j'aurais aimé qu'ils ne le fasse pas mais ça reste dans l'ensemble un bon roman