Milan (04/04/2012)
4.33/5   3 notes

Envie de construire un épouvantail ? De préparer de la pâte à tartiner aux noisettes ? De créer un minijardin tropical ? Ou tout simplement d'explorer la nature ? Pas de doute, ce livre est pour toi !

Bricolage, jardinage, cuisine, enquêtes, loisirs
créatifs ou découverte des animaux : tu as l'embarras du choix ! Tous les éléments sont réunis pour offrir à toi et à tes amis des heures de complicité avec la nature. Quelle que soit la s... >Voir plus
Que lire après 150 Activités natureVoir plus
Une collection très bien détaillée avec des activités intéressantes pour les enfants dans la nature.
D'excellente idées de créativité, d'aménagement ou de jeux pour occuper ses journées dans son jardin, ses promenades en forêts . Même des recettes de cuisine étonnante . A mettre entre les mains des jeunes et moins jeunes curieux de la nature.
Ce livre destiné aux enfants est un inventaire de toutes sortes d'activités réalisables en extérieur ou en intérieur en lien avec la nature. Vous découvrirez par exemple comment réaliser des beignets d'acacia, fabriquer ses teintures naturelles, construire un clapier, réaliser une flûte à l'aide d'une carotte, fabriquer du papier, etc. Des dessins ou schémas permettent une grande clarté et une lecture agréable.
Alors, vous comprendrez bien que, si l'ouvrage s'adresse aux enfants, il sera apprécié de tous ceux qui aiment les petits bricolages naturels.

Lien : http://ixelcoccinelle.eklabl..

Rien de mieux, pour découvrir et comprendre la nature, que d'aller à sa rencontre, et nul besoin d'être un grand savant: cela peut se faire en jouant dans ta maison, en bricolant sur ta terrasse, en jardinant dans ton potager, en réalisant des enquêtes et des expériences dans ta ville.

Videos de Frédéric Lisak (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Lisak
En 2023, Occitanie Livre & Lecture et le DDAME de l'Université Toulouse - Jean Jaurès poursuivent leur partenariat et s'intéresse cette année à deux thématiques qui bouleversent actuellement la société et impactent la chaîne du livre : l'écologie du livre et l'édition féministe.
- Mélanie Cronier, chargée de mission Écologie du livre, Agence régionale du Livre Mobilis (Pays de la Loire) - Julie Curien, responsable de la bibliothèque universitaire de santé de l'Université Paris-Est Créteil, animatrice de la commission Bibliothèques vertes de l'Association des Bibliothécaires Français-ABF (Paris) - Frédéric Lisak, fondateur et directeur des éditions Plume de Carotte (Toulouse), président d'ÉRO (Éditeurs de le Région Occitanie) - Anaïs Massola, directrice de la librairie le Rideau Rouge (Paris), présidente de l'association Pour l'Écologie du livre - Animation : Éric Fourreau, fondateur et directeur des éditions de l'Attribut, fondateur de la revue Dard/Dard (Toulouse)
#édition #écologie #livre