Bon je jette l'éponge, je n'y arrive pas. J'ai lu péniblement et en travers jusqu'à la page 194, mais je n'accroche plus du tout, il n'y a rien à faire. C'est superficiel et artificiel, je trouve vraiment que ce tome 3 est encore pire dans le "n'importe quoi" que le 2, je ne le finirai pas, tant pis.
J'admets que je suis déçue, mais je vais me replonger dans ses polars, c'est quand même mieux ficelé que cette chose informe...
Aléa et ses compagnons continuent leur périple et leur but à savoir ramener la paix sur l'île de Gaelia. Mais cette recherche de paix est la fin de tout : la fin des druides, la fin des rois, la fin d'une époque.

Troisième et dernier tome de la Moira. Je persiste et je signe cette fois ci : je n'ai pas aimé mais alors pas du tout.
Ce qui est assez paradoxal car je l'ai lui assez vite : une première : lire vite mais ne pas aimer, cela ne m'était jamais arrivé.

Pourquoi je n'ai pas aimé ? la fin est plus que bâclé, bataille non palpitante, combat final inexistant, qu'est ce que l'ahriman, que devient les loups? que devient les maniths? Bref que des "trucs" abordés dans les tomes précédents qui ne trouveront pas de réponse.

A réserver à la jeunesse pour une première découverte de la fantasy.

Je n'ai vraiment pas aimé cette trilogie et ce troisième tome est le pire... Autant j'ai mieux compris l'histoire que pour les deux premiers tomes (quasi tous les personnages avaient déjà été présentés), autant j'ai trouvé qu'il y a beaucoup trop de passages de violence gratuite de ce tome-ci!
Un des passages a failli me faire vomir... Je ne comprends pas l'interêt de mettre des passages pareils dans un livre de fantasy! Bref, je suis heureuse d'avoir fini la trilogie mais pas du tout enchantée par ma lecture!