AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,91

sur 345 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
7 avis
2
3 avis
1
3 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
J'ai eu en main par hasard ce troisième volume de la trilogie « la Moira » sans avoir lu les deux premiers .C'est de la fantasy très classique sur une base celtique avec magie druidique ,prophétie , nain barde , etc .La situation politique est complexe , digne de GOT avec en plus un conflit religieux , Et cette apparente montagne de faits accouche d'une souris. Les personnages sont superficiels voire évanescents , les péripéties extrêmement convenues . La situation se dénoue avec une facilité déconcertante . le Grand méchant (qui est un copié-collé du roi sorcier de Warhammer ou de Sauron …dans le look mais pas dans la puissance) se vaporise gentiment , les autres adversaires s'entretuent… On peu difficilement avoir moins le sens de l'épique . Je n'ai pas non plus saisi l'intérêt des épisodes lupins … Bref, je ne lirai pas les deux premiers tomes , c'est ,à la rigueur, de la fantasy pour débutant (accessoirement je me demande comment on peut replanter un chêne coupé …même pour des druides c'est coton ,non ?).
Commenter  J’apprécie          60
Mouais...cela fini un peu trop brutalement à mon gout...c'est pas une fin super...plein de choses restent en suspens...on a un gout d'inachevé dans la bouche....dommage car l'histoire me plaisait bien...peut être que pour des non initiés à la Fantasy cela passe....mais pas pour moi je suis déçu....Faut il que j'essaie l'autre série fantastique "Gallica" ?...pas pour l'instant, on verra plus tard...
Commenter  J’apprécie          10
Je suis très mitigé la trilogie. L'univers construit est super intéressant et ça donne envie mais franchement j'ai eu énormément de mal avec les personnages. L'héroïne a 13 ans au début de la trilogie et 14 à la fin, et elle décrit des relations d'amitiés et d'amour avec les autres personnages incompréhensibles avec la durée de la relation.
De plus les méchants sont en cartons ! Franchement les combats avec les méchants sont nuls et les méchants sont justes la pour mourrir ( comme des merdes ) sous la mains des héros.
Le pire c'est le monde que l'héroïne veux construire, un monde idéal ( ado de 13 ans , pour une fois c'est logique )
Bref franchement je suis assez déçu
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (975) Voir plus



Quiz Voir plus

l'apothicaire

Comment s'appelle le héros du livre?

Andras Saint-Loup
André Saint-Loup
Andréas Saint-Loup

10 questions
130 lecteurs ont répondu
Thème : L'Apothicaire de Henri LoevenbruckCréer un quiz sur ce livre

{* *}