4,2

Sérum est un roman-série en plusieurs saisons de six épisodes chacune, chaque épisode correspond à un court roman de 200 pages, conçu et écrit par Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza, deux auteurs français.

Comme les deux premiers épisodes de cette série, nous retrouvons les personnages là où nous les avions laissé à la fin du tome 2. C'est à dire au moment de l'enlèvement du couple Singer. le Docteur Draken a disparu, laissant derrière lui un cadavre... Lola Gallagher va tenter de le retrouver avant ses collègues... Elle va découvrir des choses affreuses sur le Docteur Draken. En effet elle est une amie très proche du Docteur, on sent bien qu'elle éprouve des choses pour lui, mais c'est compliqué. Lui n'est pas indifférent, mais les événements en ont voulu autrement...

Ce troisième opus est très rapide, tout comme les deux premiers. Ici on va tomber des nues, les découvertes sur le Docteur Draken vont remettre toutes nos idées à zéro, tout est à refaire, tout est à repenser.
Je trouve cette idée superbe, les rebondissements sont inimaginables et me donnent envie de continuer l'aventure. Je ne sais vraiment pas où tout ça va nous mener...

Portait de Lola Gallagher :
« Elle avait les chevaux roux, long, presque toujours attachés au dessus de la nuque, des yeux d'un vert profond, un petit nez, des tâches de rousseur sur les joues, bref, un vrai physique d'irlandaise... »
Née en 1970 en Irlande dans une famille modeste, elle a fréquenté les milieux révolutionnaires de l'IRA. Avec son frère aîné, elle a même participé à quelques actions terroristes... C'est ce qui les a amenés, l'un et l'autre, à fuir l'Irlande après la mort de leurs parents.
Élève plutôt douée, passionnée de mathématiques, elle se préparait à des études scientifiques. Mais la vie en a voulu autrement. En effet, peu de temps après son arrivée à New Jersey, elle tombe amoureuse d'un sculpteur avec qui elle s'installe. Rattrapés par les réalités économiques, elle abandonne ses rêves de carrière scientifique et passe en 1994 les examens d'officier de police, qu'elle réussit haut la main.
La même année, elle se marie avec Anthony Fisher, qui peine à joindre les deux bouts avec ses sculptures. Après deux ans comme officier de police, Lola est nommée détective de 2ème grade à Nework. Elle y découvre la violence et les conditions de travail difficiles de la police dans ce type d'agglomération. En 1998, elle obtient un poste plus gratifiant à Jersey City. Un an plus tard elle donne naissance à un fils, Adam (qui a donc 11 ans dans la saison 1).
En 2006, elle obtient une belle promotion : elle est mutée à New York, dans le 88e District, et passe détective de deuxième grade. En 2012, de plus en plus alcoolique, Anthony en vient aux mains et la frappe. Lola porte plainte, et son mari est emprisonné. A son fils, elle dit seulement que son père est parti...
Lien : http://tousleslivres.canalbl..
Le troisième volet de la série Sérum, qui continue à faire le buzz sur la toile, ne fait pas défaut aux deux premiers : toujours aussi agréable à lire et bien écrit, le ton et le suspense montent en intensité.

Toujours difficile de chroniquer un troisième tome sans trop en dire, donc il s'agira d'un avis très court.
Dans ce tome nous suivons principalement Lola Gallagher, flic et mère célibataire. Pourquoi Draken est-il moins présent ? Tout simplement parce qu'il disparaît. A-t-il été enlevé ? Tué ? S'est-il enfuit ? Voilà la petite énigme de ce volet-là. Et je vous assure que la fin est absolument horrible car elle nous rappelle qu'il va falloir attendre un mois et demi avant de savoir ce qu'il en est vraiment !
Les rebondissements sont au rendez-vous, et vous serez très certainement aussi surprise que moi par la tournure sombre des évènements.
Un autre pan de l'histoire concerne l'enlèvement de Cathy et John Singer, les dirigeants d'Exodus2016, que l'on quitte à la fin du second épisode. Ici, on les retrouve avec leurs ravisseurs.

En bref, un troisième épisode qui m'a encore énormément plu, qui ne s'essouffle pas et qui monte au contraire en puissance. Bravo aux auteurs qui réussissent une série à la hauteur du buzz qui en est fait sur Internet.
Le psychiatre Arthur Draken a réussi à décoder une partie des visions d'Emily Scott mais la détective Lola Gallagher n'a pu empêcher l'enlèvement du couple Singer.
Si vous avez déjà lu les 2 premiers épisodes c'est que vous êtes devenus accros! du coup vous voilà obligés de lire le 3ème. Surtout que celui-ci relance de manière magistrale l'intrigue Ouah la ! Ça fait peur.

Lien : https://collectifpolar.com/
Bon ben ça y est, j'ai été piquée… Je suis devenue une Sérum-addict !!! Aaaaaah vivement la suite !!!!!

Que dire pour ne rien gâcher ???!!! Franchement cela devient de plus en plus difficile ! Les rebondissements sont toujours présents, ce qui donne toujours autant de rythme à la lecture. La façon d'écrire est toujours la même, et j'avoue que c'est fort agréable : les auteurs vont toujours à l'essentiel en plantant un minimum le décor.

Des personnes sont un peu plus mises en avant dans ce tome. Des théories sont élaborées. Des faits viennent faire écrouler des rêves… On aura des décès, des revirements de situations, ce qui rend toujours une avancée inattendue. On pense pouvoir se reposer sur quelque chose de solide, mais là vient un chapitre qui fait ébranler nos hypothèses. Dans ce cas il est préférable de simplement se laisser guider et se laisser engouffrer dans ce thriller.

Je vous le confirme : cette série est vraiment intéressante à suivre, et si vous n'êtes pas encore convaincu, lisez ne serait-ce que le premier épisode, là où tout démarre, et beaucoup de choses importantes y sont annoncées.
Ce troisième épisode de Serum est excellent. le suspens monte d'un cran grâce à des retournements de situation saisissants. La tournure des événements est inattendue et les auteurs ne craignent pas de supprimer un des personnages principaux. le mystère s'épaissit de pages en pages. Deux nouveaux protagonistes de taille font leur apparition : la CIA et le FBI. La théorie du complot n'est pas loin…

Cet épisode se lit aussi bien que les deux précédents. Les deux cents pages sont parcourues à vitesse grand V grâce à un rythme soutenu et aucun temps mort. le cliffhanger de la fin donne envie de se jeter sur le quatrième épisode qui est paru le 26 septembre dernier.

Lien : http://mapetitebibliotheque...
La série continue. Ce n'est pas simple de donner un avis sur chaque tome, je préférerais donner un avis général sur l'ensemble de l'oeuvre. Les choses progressent, pas très pertinent. Je continue de suivre Lola et toute sa bande. Détroit que je n'aime pas du tout, un sale petit fouineur. Ne pas révéler l'intrigue à ceux qui liront ce commentaire, ne pas faire un résumé, chose que je déteste lire par ailleurs. Les gens confondent souvent entre un commentaire et un résumé pour ça il y a la quatrième de couverture qui fait souvent bien le travail. Bon coup de gueule passé ,arrêtez de résumer c'est agaçant.
Une seule chose à dire : Je reste dans le suspens vite que j'achète le tome 4
Une lecture toujours aussi fluide et rapide à mon goût. Dans ce troisième tome, on avance tout aussi bien dans notre enquête, même si, quelque chose me fascine : les auteurs arrivent à nous faire avancer dans celle-ci tout en ne dévoilant presque rien... En gros, malgré cet avancement dans l'enquête on piétine quand même un peu ! Et ça, j'adore.

On retrouve comme toujours nos personnages principaux comme le Dr Draken, le détective Gallagher et j'en passe... Et on en apprend toujours un peu plus sur eux, leurs passés... J'aime beaucoup les énigmes au fur et à mesure de la lecture et je dois l'avouer : l'excitation dans ces moments-là est au plus haute.

J'ai testé, pour ce troisième épisode les flashs codes proposés avant chaque chapitre. En effet, cela permet durant la lecture, d'approfondir l'expérience. J'ai bien aimé car on est beaucoup plus dans l'ambiance et le feu de l'action. Je les ai trouvées super-bien réussite, grâce à elles ont ressent toutes les émotions que ce soit de l'instant ou du personnage. En revanche, je ne sais pas si je le referais pour le prochain tome. Pas parce que je n'arrive pas à lire en même temps, juste parce que je ne savais jamais s'il fallait écouter la musique avant d'entamer le chapitre, pendant ou bien après. Car des fois, les musiques étaient vraiment courtes donc, pas très faciles dans ces moments-là ! Mais ça reste quand même agréable et je ne suis pas déçue d'avoir essayé, au moins une fois.

La fin quant à elle, est juste surprenante ! Je suis resté sur mon derrière car je m'attendais à tout sauf à ça ( c'est généralement l'effet d'une fin ! ). Et rien que de le dire, j'en suis encore choqué. Avec une fin du genre on a juste une envie, ce jeter sur le livre suivant et de savoir ce qu'il nous réserve.

Un petit mot sur les auteurs, je dis petit car je n'ai pas-grand chose à en dire à part que je n'ai pas été déçue par cette aventure depuis le début, même pas une petite marque de déception et je trouve ça génial ! La lecture se fait toujours aussi vite, l'écriture est simple et débordante de suspense... Voilà, j'apprécie énormément le style des deux auteurs qui malgré tout, se distingue très légèrement durant la lecture.

En conclusion, Sérum reste toujours sur la même longueur d'onde, parfois on y retrouve de l'action et parfois on retrouve des moments plus calmes, plus posés. Pour moi chaque épisode reste une lecture agréable et surprenante et comme à mon habitude j'ai adoré tout simplement. J'ai juste une grosse hâte : lire la suite !
Lien : http://librairiedubonheur.sk..
Ces livres peuvent rendre très vite addicts, j'ai mis longtemps à lire ce tome (car je tiens à lire avec la musique, et je lis rarement avec mon ordinateur alors ça a pas été facile de concilier un moment. Là j'en ai profité). Bref, comme les deux autres, j'ai passé un super moment. On est tout de suite plongé dans l'histoire, beaucoup de secrets et de mystères entretiennent le suspens, si au début nous avons assez peu d'action (plus de blabla et de recherches, d'enquête à proprement dites) ce n'est pas grave car on suit très bien les personnages. Dans ce tome-ci, Emily est retrouvé morte et du coup beaucoup de mystères sont enterrés avec elle, très peu de réponses sont donnés, et toutes au compte goûte. Bien sûr il y a l'intrigue principal, mais Lola cache également beaucoup de choses sur sa vie personnelle et on aimerait en savoir plus, pareil pour Draken. C'est donc un épisode encore vraiment bon, j'ai vraiment envie de comprendre ce qui est arrivé à Emily, qui est réellement Draken (un ennemi? Un dingue? Un gentil qui n'a pas de bol?), je veux connaître le secret de la CIA et ceux de Lola. Je veux tout savoir. Surtout que la fin nous laisses en plan au milieu d'une scène (comme tout bon épisode de série à suspens qui se respecte, en gros, grmbl !), très dur d'attendre que j'ai la suite.
Géantissime. On suit avec frénésie la descente aux enfers de Draken, la mort d'Emilie, la position difficile de Lola... J'ai pour une fois fait l'effort de lire en écoutant les extraits musicaux proposés dans le livre. C'est tout simplement surprenant. Cela rajoute du suspense. A dévorer.