4,2

C'est dans cet épisode que les choses commencent à bouger sérieusement ! On est bombardé de nouveaux événements imbriqués les uns dans les autres dans un scénario à l'américaine sans aucun temps mort, impossible de trouver un moment pour reprendre son souffle !
Le mystère s'épaissit avec l'entrée en scène du FBI et de la CIA. On en apprend davantage sur le sérum d'hypnose utilisé par Draken qui semble avoir fait deux victimes par le passé. Draken, en fuite, est plus suspect que jamais.
Les choses sont tout aussi compliquées pour Lola qui est dans le collimateur de l'IAB (l'équivalent de notre police des polices), et en particulier dans celui de l'agent Mitzie.
Ce tome peut se résumer en une grosse course-poursuite. Mitzie court après Lola qui court après Draken qui court après la vérité sur les visions d'Emily.

J'avoue que c'est avec ce tome que j'ai vraiment accroché à la série "Sérum". Les auteurs ont réussi à m'intriguer avec la disparition définitive d'un personnage essentiel à l'enquête combinée aux visions d'Emily qui semblent correspondre à des événements futurs ce qui soulève immanquablement des soupçons quant à son identité. Emily serait-elle impliquée dans une organisation criminelle ? Serait-elle une complice ? Ce serait une explication plausible si on ne croit pas à la thèse de la voyance.
Quant à l'implication de la CIA, si c'est un classique du genre, cela reste efficace et ravira les adeptes des théories du complot.
De plus, il faut dire que l'habitude des auteurs de terminer les tomes en pleine action et en plein suspense fait recette.
Pour toutes ces raisons, j'accorde à ce tome une étoile supplémentaire par rapport aux précédents et je suis impatiente de découvrir le tome 4.

Après une série de gros pavés de plus de 600 pages, dont le dernier en date n'a absolument pas su me conquérir, j'avais besoin d'un roman court, nerveux, dynamique. L'épisode 3 de la saga Sérum, d'Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza, n'attendait que mon bon plaisir, et je me suis jetée dessus comme une morte de faim ! L'intrigue m'avait beaucoup plu dans les deux épisodes précédents, la forme style série télévisée également, et les échos de la fin de cette première saison m'ont l'air tellement bons qu'il me fallait à tout prix avancer un peu.

Je n'ai pas été déçue ! Dès le début de ce troisième épisode, un évènement clé m'a illico remise dans le bain, malgré quelques mois d'abstinence, si je puis dire. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'officier Gallagher, ses doutes et sa détermination. La manière dont progresse l'enquête suite à l'enlèvement des Singer, et au nouveau cadavre découvert en début de roman, est toujours aussi plaisante. On nous donne des éléments de réponse, mais ces derniers sont loin d'être suffisants pour nous apporter une vue globale de ce qui se trame. Ils ne font que attiser notre curiosité.

Malgré tout, le rythme est un peu moins soutenu dans cet épisode, il est moins haletant. Lola s'interroge beaucoup sur son ami Draken, sur ce qu'elle doit ou peut faire sans bousiller complètement sa carrière, ou aller à l'encontre de ses propres convictions. D'autant plus que le FBI a pris les rênes et que la CIA pourrait bien être impliquée… L'histoire a tendance à se complexifier, et j'espère que les deux auteurs sauront trouver le dosage idéal pour qu'elle reste néanmoins crédible tout en ménageant le suspens.

La confrontation finale, inquiétante à souhait, a tendance à me rassurer sur ce point, ils ont l'air de savoir où ils vont ! Vais-je enchaîner avec l'épisode 4 ? Evidemment ! Comment faire autrement ?
Lien : http://etemporel.blogspot.fr..
Bon ben je crois que c'est "FO-POU-DAV" pour moi, je suis Serum-addict...j'ai longuement hésité mais ça y est je suis hypnotisé....et je ne pourrais me réveiller que lorsque j'aurais fini cette série...Beaucoup de retournement de situation dans ce volume...il est fort ce Loevenbruck...
Voilà le 3 ème épisode lu et je l'ai aimé quasiment tout autant que les deux autres, on retrouve comme toujours Lola, Arthur, Emily dans cette histoire "folle".
Le seul petit ic c'est qu'il y avait un tout petit peu moins de rebondissement dans ce troisième tome, mais ça reste quand même un bon thrillers. Et la fin donne très envie de lire le quatrième tome...
Lien : http://4-hobbies.skyrock.com..
Ce troisième tome est assez différent des deux premiers. Les chapitres sont un petit peu plus long. Jusqu'à 4 ou 5 pages parfois. On s'attarde plus sur les personnages. le rythme est plus lent, mais l'histoire est tout autant prenante. On découvre une autre facette d'Arthur Draken, l'homme au sérum…
A bientôt pour la suite, car il va s'en dire que je lirai volontiers les 3 tomes suivants. Car les mystères engendrés par l'apparition d'Emilie sont loin d'être élucidés…
En conclusion : A suivre avec grand plaisir.
Lien : http://vepug.blogspot.fr/201..
Un mois et demi, c'est le temps qui me sépare du deuxième épisode de la Saison 1 de cette série, "Sérum" que j'avais commencé grâce aux chroniques assez élogieuses d'une blogueuse. Je quittais l'épisode précédent avec beaucoup d'informations puisque l'action se précipitait dans les dernières pages. En plus, de nouveaux personnages faisaient leur apparition. Nous quittions donc l'épisode deux avec la disparition du couple Singer, les dirigeants d'Exodus 2016, une organisation qui met en lumière, par le biais des médias, des actions compromettantes tenues secrètes aux citoyens. C'est dire si leurs révélations sont dangereuses pour certaines personnes. Dans l'épisode trois, nous découvrons enfin ce qu'ils ont découvert d'illicite et qui peut s'avérer être une vraie bombe si l'information est portée au grand jour. La détective Gallagher, alors écartée de l'affaire (puisqu'elle est trop impliquée), continue de mener l'enquête et surtout de rechercher son ami, le docteur Draken qui a disparu depuis l'enlèvement du couple. Je ne connais toujours pas le lien entre Emily, la femme amnésique qui avait eu des infos de l'enlèvement sous hypnose et Exodus 2016. Donc, même si j'ai un peu avancé dans l'histoire et si certains personnages ont révélé leur vrai visage, il y a encore beaucoup de zones d'ombres qu'il me reste à éclaircir avec les épisodes suivants. J'ai aussi découvert que les petits symboles sur les couvertures ne sont pas là par hasard puisqu'ils ont un lien direct avec le récit. le quatrième volet m'attend bien sagement dans ma PAL et je pense le découvrir dans quelques semaines puisque la série me plait de plus en plus maintenant que je suis au coeur de l'intrigue...
Je suis faible, archi-faible, trop faible.
Impossible de résister à l'appel de ce fruit défendu.
Sérum, c'est comme une drogue : une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer.
Ma résolution d'attendre la sortie du tome 4 n'a pas tenu longtemps.
J'ai craqué, je me suis jetée sur l'épisode 3.
Du coup, je n'en ai plus à lire.
Et comme un malheur n'arrive jamais seul, je l'ai trouvé en dessous des deux premiers épisodes.

Moins bon donc mais pas nul non plus.

Les deux premiers épisodes se lisent vraiment très vite, tant grâce au style très vifs des auteurs que pour l'action qui ne laisse pas de place aux temps morts. Pour lire celui-ci, j'avais donc prévu le coup et m'étais laissée une large marge de temps pour pouvoir le lire d'une traite. Or, dès la centième page, je m'ennuyais un peu et je me demandais si je n'allais pas faire une pause. J'ai continué en espérant que l'action redémarre, qu'il se passe quelque chose qui me tienne en halène,… J'ai continué jusqu'à la fin et même là, je n'étais pas méga emballée.

Mon manque d'enthousiasme doit aussi probablement venir du fait de deux évènements qui m'ont paru trop « gros » pour être convaincants. Il se passe « quelque chose » avec Emilie Scott, que j'adore !, qui arrive dès le début et qui m‘a déçue… Je ne m'y attendais pas du tout mais je n'ai pas du tout apprécié cette « surprise ». Et enfin à la toute fin, nous avons le droit à un face-à-face entre deux personnages. Encore une fois je ne m'y attendais pas. Ces deux personnages n'étaient pas du tout censés se confronter. Et je suis aussi déçue.

J'ai quand même trouvé des points positifs à cet épisode. Notamment le personnage de Détroit qui m'a touchée pour sa fidélité et sa curiosité à toute épreuve. On en apprend plus sur le groupe Exodus2016 alors que jusqu'ici, on nageait dans le flou. On comprend un peu mieux les enjeux autour de l'enlèvement de ses deux leaders et toutes les spéculations qui en découlent.

> On est encore très loin d'être au bout de nos surprises avec cette série et j'attends avec impatience de voir comment va évoluer ce qui a été mis en place dans ce tome. J'espère juste que les auteurs ne vont pas chercher à trop complexifier l'histoire et nous sortir une intrigue sans queue ni tête. Sans quoi, je risque d'être à nouveau déçue !
Le SERUM est inoculé et bien ! On devient très vite addict à cette série au rythme soutenu et à l'écriture hyper agréable ! A s'injecter sans modération....
Lien : http://lespassionsdelaura.ov..
Série démente que je n'ai pas été capable de lire en petites doses;

j'ai les du 3 au 6 en une fois ou presque.

Le suspens est insoutenable;

Les personnages sont attachants, les méchants énigmatiques.

J'adore ce genre de bouquin, c'est du chocolat de haute qualité pour les méninges.

Heureusement que je lis cela bien loin de la parution, je n'aurais jamais été capable d'attendre la suite...
J'avais adoré Loevenbruck et son Apothicaire, et je dois dire qu'au cours de cette saga, je découvre un aspect totalement différent de ses talents d'écrivain, et ce n'est pas pour me déplaire.