Je ne vous présenterai plus la « série-feuilleton » SERUM, qui est devenue l'une des meilleures ventes de l'année 2012.

Ce tome, je l'attendais avec beaucoup d'impatience, en effet, il vient clore la première saison, sans pour autant terminer complètement l'intrigue. En effet, à la fin de cet épisode littéraire, l'auteur nous a apporté de nombreuses réponses, sans pour autant résoudre complètement l'énigme.

Nous savons en effet qui était Emily, nous connaissons enfin son passé, mais un mystère subsiste. Je ne vous dirai bien sur pas lequel. Nous ne savons pas encore, également, pourquoi on l'a tuée, et nous ne savons pas pourquoi elle était au courant d'événements futurs.

La fin de ce tome est bouleversante, en effet, un élément, va venir rompre la vie tranquille d'Adam et sa mère, Lola. Et nous devinons, que la saison 2, de SERUM, tournera sûrement autour de cette nouvelle intrigue, qui je pense sera passionnante et très angoissante.

Dans ce tome, c'est le professeur Arthur Draken qui est le principal protagoniste, et ce n'est pas pour me déplaire. Au contraire, ce personnage est l'un de mes préférés du roman, il est borné et toujours à la limite de la légalité, mais c'est ce qui fait son charme. Sam Loomis, l'agent du FBI, qui m'avait paru assez antipathique dans les précédents tomes, m'a également surprise. J'ai apprécié ces petits échanges de pics entre Draken et lui. Il est beaucoup plus humain. C'est un duo de choc !

Lola de son côté retrouve son coéquipier Philippe Détroit, et ils font également bien avancé l'intrigue, sans pour autant la résoudre complètement.

Je suis contente d'avoir retrouvé, l'ambiance dynamique des premiers tomes. En effet, je trouvais que le rythme avait peu à peu ralenti dans les précédents tomes, ce n'est pas le cas ici, le suspense est haletant.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai complètement succombé à cette série, et ce tome est un méga-coup de coeur. Par contre, comme pour le tout premier tome, je suis vraiment frustrée par cette fin qui n'en est pas une. Je veux la suite !!!!!
Lien : http://www.1000etunepages.co..
Cà y est, la première saison est terminée et j'ai suivi avec beaucoup de plaisir ces épisodes. Mais quelle frustration ? Il faut qu'on attende encore pour retrouver nos personnages préférés ou pas, pour savoir vraiment le vain mot de l'histoire. Vivement la saison 2 mais que ces auteurs nous font languir et le suspense et l'attente fonctionnent à plein. Bravo à eux mais vous n'êtes pas indulgents pour les pauvres lecteurs qui attendent avec impatience la sortie tous les mois des épisodes. Que vont devenir tous ses personnages et qu'est ce que cette machination ? Quand allons nous savoir qui manipulent qui, qui est cette mystérieuse organisation, que sait vraiment Exodus, Draken va –t-il découvrir le passé d'Emily/Anna, Lola va-t'elle enfin trouvé la paix et vivre de manière tranquille avec son petit garçon…
La lecture des 6 tomes nous a fait apprécier ces personnages et leur zone d'ombres. On était à New York mais on est parti voyager aussi en Afrique et en Irlande.
Cette enquête nous embarque dans le milieu de la psychanalyse, dans celui des médias, dans celui de la politique étrangère. Ce foisonnement est un plus et une écriture fluide nous fait dévorer ces tomes.
Je vais offrir cette première saison à Noël et j'offre les six tomes à la fois.
Je vais offrir cette première saison à Noël et j'offre les six tomes à la fois.
Voilà, je termine cette saison 1. Que de questions restent encore sans réponse. La déception de ne trouver aucune saison 2. Celle-ci devait sortir en 2020, alors j'ai peur qu'elle ne sorte jamais. Je suis extrêmement déçue. Nulle part je n'en trouve trace. Il y avait encore tant à dire. le site auquel nous renvoyait les auteurs est introuvable, sans doute aurait-il fallu que je la lise plus tôt. J'ai tellement aimé cette série. Dommage M. Loevenbruck.
Où est la suite ??? Je veux ma dose de sérum, s'il vous plaît !!!

Ce dernier « épisode » de la saison 1, comme les précédents, nous tient en haleine. Il est riche en « révélations », mais qui nous amènent à nous poser encore plus de questions.

Alors quand connaîtrons-nous la suite ? Que cache cette histoire de médium, meurtres, coups politiques et médiatiques ? Qui en sont les marionnettistes ?

Vite !!! La suite !!!
(Dire que la saison 1 date de 2012... Est-ce que la suite est réellement prévue par les auteurs ?)
Serum tome 4 - 5 et 6

Encore une fois la preuve que les auteurs français non rien a envier aux anglo-saxons !
C'est vraiment très bon… Quel suspens !
Je ne l'ai pas lu, je l'ai englouti.
Par contre, pour l'instant pas de saison 2 !
La fin du dernier tome m'a laissé avec plus de questions que je m'en posais au début…
Snif…

Au fait, quelqu'un a-t-il le téléphone d'Henri Loevenbruck ou même son mail ?
Juste pour lui dire que, vue la qualité de cette série nous devons être quelques milliers à attendre la suite des aventures de Lola et de tous ceux qui gravitent autour d'elle…
Parce que là, je crois que je risque de recommencer à me ronger les ongles !!!

A lire absolument
Je viens de terminer les 6 épisodes de Serum et j'ai vraiment bien aimé. Contrairement à certaines histoires en plusieurs volumes j'ai enchaîné les 6 episodes sans aucun soucis meme avec impatience. Chaque fin d'épisode nous pousse à entamer le suivant car l'intrigue nous tient en haleine.
Sinon l'idee de construire cette histoire comme les episodes d'une serie est originale, le rythme d'écriture est rapide, la lecture est rapide également. En conclusion , moi, j'ai aimé et j'attends avec impatience la saison 2.
Asseyez-vous confortablement … si vous êtes bien installés, vous pouvez commencer « sérum »…

Ne paniquez pas, vous êtes en sécurité, ils sont là pour vous donner du plaisir,
Détendez vous, laissez vous aller tranquillement, laissez le « sérum » circuler dans votre imagination…

Vous vous sentez bien n'est ce pas… Laissez-vous transporter au fil des pages, bientôt vous vous réveillerez car le sérum sera épuisé, alors vous ressentirez un manque, c'est tout à fait normal, ne vous inquiétez pas ils reviendront très bientôt pour une seconde séance ….

A plus les copains
Le dernier tome de la saison 1 qui ne déroge pas à la règle, que de suspense et d'intrigues. On en apprend toujours plus sur cette fameuse Emily Scott, mais pas seulement on en apprend encore sur Lola, surtout sur le père d'Adam, Anthony qui fait son apparition dans ce tome.

De plus, les enquêtes parallèles de Draken et Lola se poursuivent, ce tome est dans la même lignée que les précédents c'est-à-dire haletant, quand on prend ce livre (et cette saga en général) on ne peut plus le lâcher !

J'ai vraiment très hâte de découvrir la tournure que va prendre cette histoire, donc vivement la saison 2 !
Lien : http://luniversdemathilde.wo..
Mon avis : Voici le dernier épisode de la saison 1de Sérum de Mazza et Loevenbruck, j'attendais avec impatience le dénouement final et les ultimes révélations de cette aventure hors du commun et inédite et là gloups !!! aucune fin et encore plus de questions. J'ai été super déçue en tournant la dernière page car même sans dévoiler toute l'histoire, j'aurais quand même aimé en savoir un peu plus.

La seule chose que l'on sait vraiment c'est qui est Emilie mais franchement la fin du tome 5 laissait présager que Draken était sur la bonne piste.

On se demande vraiment quel role joue Exodus16 au niveau de l'échelle mondiale et qui est ce groupuscule qui semble vouloir controler le monde mais je pense que le summun c'est avec Lola ... quelle fin.

Dans ce tome ci j'ai bien aimé les relations entre Draken et Loomis mais j'aurais aimé connaitre un peu plus le mari de Lola qui fait son apparition et surtout le pourquoi de leur séparation. Je suis toujours étonnée que Lola reste proche de Detroit.

J'ai quand même passé un excellent moment et il me tarde de lire la suite mais quand ?

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..