AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Warhammer - Gotrek et Felix tome 9 sur 12

Philippe Beaubrun (Traducteur)
EAN : 9782359610123
360 pages
Bibliothèque interdite (05/11/2009)
3.9/5   15 notes
Résumé :

Un roman de la série Gotrek & Félix, de Nathan Long. Gotrek et Félix poursuivent leurs aventures vers Middenheim, afin d'aller prêter main-forte à l'Empire: une fois de plus les hordes du Chaos se sont aventurées vers le sud pour envahir les terres des hommes. Sur le trajet, ils s'arrêtent dans la cité impériale de Nuln, où ils retrouvent une vieille connaissance de Gotrek. Malakai Makaisson participe ... >Voir plus
Que lire après Gotrek et Felix, tome 9 : Tueur d'HumainsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Deuxième prestation de Nathan Long dans la série Gotrek/Félix . Assez décevante à mon goût : le retour d'Ulrika « vampirisée » se dilue dans une romance de gare peu compatible avec la nature des buveurs de sang et la situation (le retour sur leurs amours dans les égouts est cocasse) . L'alliance entre le duo (surtout Félix) est les lahmianes est inutilement compliquée et peu aboutie. Les monstres affrontés sont pris dans une surenchère quantitative (skavens morts, mutants, magiciens , vampires…) et qualitative (le boss du dernier niveau me fait penser à SOS fantômes et les mutants aux tableaux de Bosch ). Peut mieux faire !
Commenter  J’apprécie          20
Jamais ne s'arrêtera cette série qui m'a encore une fois de plus suffisamment déçu, on dirait le Santa Barbara à la sauce Warhammer. Les deux amis se retrouvent en effet vingt après à Nuln. Certains se rappellent d'eux comme des héros, d'autres comme des mythos. Félix retrouve sa famille, Gotrek un ami de longue date. Et ils tombent aussi nez à nez avec une vampire. L'intrigue est un minimum ficelé et je regrette qu'il n'y ait pas eu plus de rebondissements. Des combats, il y en a, et il y en a un qui dure même plusieurs pages et devient assez vite lassant. On a même droit à une touche d'érotisme avec une combattante aux formes voluptueuses et nue !!! oui, vous avez bien lu, toute nue !!! On commence à essayer de refaire venir un public trop déçu par les romans en nous ajoutant quelques bimbos, cela suffira t-il ? J'en doute.
Le final est encore une fois à la hauteur des deux héros, c'est du grand hollywood, ça pète partout, ça explose, il y a du sang, des viscères, et des rebondissements (l'auteur nous les gardait pour la fin - enfin, on croyait qu'il était mort, mais en fait non). Et encore une fois, ils survivent, normal vous me direz, il y a Tueur d'Elfes qui suit, et j'espère que ce sera le dernier.
Une série se termine, une autre commence. Ils introduisent aussi la nouvelle série dans le même genre mais avec des Skavens dont Thanquol notre pote qui a déjà eu affaire au nain et à l'humain. Cette série se fera sans moi à moins que les critiques que je lirais soit excellente.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Après quelques romans un peu lassant on retrouve enfin l'esprit même de la série avec un rythme fidèle aux premiers tomes.
Commenter  J’apprécie          10
Le fluide se solidifia en une couche rouge et putrescente ,jusqu'à devenir une paire de corps jumeaux ,sans tête, reliés par la colonne vertébrale et fait d'une substance ressemblant à de la cire fondue .
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : fantasyVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (48) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2490 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}