Pennyroyal Green tome 4 sur 11
J'ai lu (06/07/2016)
3.33/5   3 notes
Lors d'un bal, Violet Redmond fait la connaissance du farouche capitaine Flint, récemment anobli par le roi qui lui a confié une mission : capturer le redoutable pirate Le Chat. Celui-ci a en effet le mauvais goût de s'attaquer aux navires battant pavillon anglais pour s'approprier leur cargaison. Or, Violet soupçonne que Le Chat et son frère Lyon, disparu depuis un an, ne sont qu'une seule et même personne. Déterminée à le sauver, elle n'hésite pas à embarquer en c... >Voir plus
Que lire après Pennyroyal Green, Tome 4 : Un tempérament de feuVoir plus
Je suis une grande fan de saga familiale mais aussi de romances se déroulant sur un bateau, l'avantage c'est que je suis sûre d'aimer quand je rencontre un titre correspondant à ces topos, l'inconvénient, ce que j'en viens à être un peu difficile >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Il y avait cultivé une capacité à transformer des moments de vide abyssal en diversions. Il ne pouvait s’empêcher de noter des bagatelles, ce minuscule grain de beauté qui attirait le regard sur cette lèvre supérieure en forme de demi-cœur.
Seuls les imprudents se risquaient à spéculer sur celui qu’elle finirait par épouser. Ils étaient nombreux à avoir tenté de la courtiser. Tous avaient échoué, et certains de manière spectaculaire. Aux yeux de l’élite, Violet Redmond était l’Eldorado. Un Eldorado terrifiant.
Avez-vous pensé à l’effet qu’une femme comme vous pouvait produire sur un équipage d’hommes privés pendant des semaines, voire des mois, de compagnie féminine ? L’emploi du terme « compagnie » étant un euphémisme, bien sûr. Vous n’êtes pas précisément laide.
Vous risquez de rompre l’équilibre, de mettre en péril ma mission et de semer la zizanie parmi mes hommes. Ils ne méritent pas cela. Je préfère vous le dire, au cas où vous posséderiez une conscience, sinon une cervelle.
Les gens aiment donner des surnoms à leurs pirates car c’est ainsi que se construisent les mythes. Les pirates, eux, ne s’en offusquent jamais.