Edilivre-Aparis (08/08/2014)
Arnaud, un jeune plongeur débutant, fait sa première sortie en eau profonde. L'angoisse et l'excitation sont à l'ordre du jour. Philippe, son binôme et maître de la palanquée, va gérer la descente après avoir pris grand soin de rappeler les règles de sécurité car, en plongée, la moindre erreur peut être fatale. Tout se passe à merveille jusqu'au moment où Arnaud se sent observé et pressent un danger. En effet, il est loin de s'imaginer comme cette plongée va changer... >Voir plus
Que lire après Dans les Profondeurs des AbyssesVoir plus
« Dans les profondeurs des abysses » Carol Longatte met en scène Arnaud, un jeune plongeur et Philippe, son binôme expérimenté. La narration est à la première personne et le lecteur suit Arnaud dans sa première plongée en profondeur. La description est réaliste, le lecteur accompagne Arnaud et participe à toutes les péripéties de cette aventure. le dénouement, inattendu, se termine sur une note positive.