AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Jésus, j'y crois (18)

La manière de vivre mon métier doit témoigner de ce qui compte pour moi.
Commenter  J’apprécie          40
Je ne suis pas seul dans la prière : d'autres croyants m'ont précédé, et leurs mots m'aident à prier.
Commenter  J’apprécie          30
Voilà la réponse. Cela m'est apparu très clairement : ce qui allait me sortir de mon chagrin, ce qui me rendrait le goût de vivre, était là.
La vie fraternelle, la prière et la louange : Jésus venait à ma rencontre.
J'étais fou de joie.
Commenter  J’apprécie          30
Jamais le cinéma ou le théâtre ne m'ont empêché de croire, bien au contraire, même quand je jouais les personnages les plus terribles !
J'ai tourné dans la peau d'un curé de campagne, de prêtres, de religieux, d'un cardinal et même du recteur de la Grande Mosquée ou de l'archange Gabriel, mais j'ai aussi interprété des rôles de méchants, dans James Bond par exemple, j'ai incarné le diable dans Les Frères Karamazov ... L'acteur n'est pas "protégé", hors du monde
Commenter  J’apprécie          20
Jean-Paul II a rappelé dans une belle lettre aux artistes le rôle qui est le nôtre :
"Je fais spécialement appel à vous, artistes chrétiens :
à chacun, je voudrais rappeler que l'alliance établie depuis toujours entre l'Evangile et l'art implique l'invitation à pénétrer avec une intuition créatrice dans le mystère du Dieu incarné, et en même temps dans le mystère de l'homme." (...)

Notre mission n'est pas seulement d'évangéliser le monde des arts, mais bien d'enrichir tout le monde :
"Au contact des œuvres d'art, l'humanité de tous les temps - celle d'aujourd'hui également - attend d'être éclairée sur son chemin et sur son destin" insiste Jean-Paul II qui a fait du théâtre quand il était jeune !
Commenter  J’apprécie          20
Et je comprends mieux Saint-Paul qui ne nous demande pas de tout arrêter, de rester en prière, les mains croisées, et de passer notre journée en oraison, non ! La petite Thérèse de l'Enfant Jésus priait en faisant le ménage, en balayant le cloître du carmel de Lisieux. "C'est là où je prie le mieux" confie-t-elle à ses carnets ! Et il m'arrive aussi de prier en rangeant mon appartement, en cuisinant ... La petite Thérèse est formidable : cette gamine morte à vingt-quatre ans, a tout reçu de Dieu avec une simplicité et une inspiration incroyables. Alors, pourquoi ne pas la croire ? Prier, c'est possible, tout de suite, dans n'importe quelles circonstances. La prière se conjugue au présent ! Sainte Thérèse de Lisieux ne cesse de le répéter : "Pour aimer, je n'ai rien qu'aujourd'hui." Il faut vivre au présent, là où nous sommes, et tout peut arriver car Dieu est là. Inutile de le chercher ailleurs !
Commenter  J’apprécie          10
il y a de nombreux signes d'ordre spirituels qui me manifestent l'existence de Dieu. Je sens sa présence par les êtres humains que je rencontre, dans beaucoup d’événements... Le message du Christ passe d'abord par l'amour du prochain. Tout acte d'amour, c'est Dieu. Les relations humaines nous disent quelque chose de Dieu pourvu qu'elles soient bonnes et généreuses. Savoir que que Dieu est en toute personne, c'est une sacrée responsabilité et un bonheur incroyable : toute rencontre mérite d'être vécue. Nous pouvons vivre avec le souci du bonheur de l'autre. Et c'est Dieu qui passe.
Commenter  J’apprécie          10
Le Christ nous bouscule bien souvent, bouleverse notre tranquillité. Dieu nous attend, Dieu est un mendiant d'amour qui appelle ses enfants.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (31) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Jésus qui est-il ?

    Jésus était-il vraiment Juif ?

    Oui
    Non
    Plutôt Zen
    Catholique

    10 questions
    1847 lecteurs ont répondu
    Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}