EAN : 9782897199104
Editions Ecosociété (17/11/2023)
3.25/5   2 notes
Avez-vous déjà fait de l'insomnie en pensant à la sécheresse ou aux gigantesques feux de forêt ? Ou ressenti une certaine angoisse ou du désespoir devant l'ampleur des changements climatiques ? La crise écologique affecte aussi notre santé mentale et physique, ce qui est appelé l'écoanxiété.

Très présente chez les jeunes, l'écoanxiété a de multiples visages. Cet essai aide à en reconnaitre les symptômes et les diverses manifestations, pour en atténuer... >Voir plus
Que lire après Les visages de l'écoanxiétéVoir plus
Encore une fois, je me dois d'entrée de jeu de saluer le travail de vulgarisation, la fluidité dans l'écriture et l'efficacité du format court, trois caractéristiques qui se retrouvent dans chacun des essais de la collection Radar parus jusqu'à maintenant. Chaque auteur possède sa couleur et on sent bien ici comment Inès Lopes a à coeur l'avenir de la planète, mais aussi l'expérience de vie, le ressenti et celles et ceux qui sont bombardés d'informations et vivent avec l'écoanxiété au quotidien.
Lien : http://sophielit.ca/critique..

critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec
02 janvier 2024
Ce livre se veut une boîte à outils « pour transformer les écoémotions en engagement, sans obligation de performance ni réussite à tout prix ».
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec