Les Enfants de l'Hyphale d'or tome 2 sur 3
Éditions de la Chimère (19/12/2012)
3.75/5   2 notes
Éliphera et Maloun, désormais Roi et Reine de Louglediya, vont très vite devoir faire face à l'émergence d'une nouvelle puissance maléfique.
Des enfants du Royaume dotés de capacités magiques disparaissent sans laisser de traces, Nole s’évade de la Prison du Royaume, et de nouvelles tentatives pour les éliminer se succèdent.
Alors qu’ils s’évertueront à déterminer l’origine de ces événements dramatiques, les deux jeunes Souverains seront confrontés l'u... >Voir plus
Que lire après Les Enfants de l'Hyphale d'or, tome 2 : Le Royaume des deux Couronnes en périlVoir plus
D'une écriture toujours aussi pointue et tranquille Hélène Louise nous ramène pour notre plus grand plaisir dans le beau royaume de Louglédiya pour y retrouver Maloun et Eliphéra dans leur rôle de Roi et Reine. Et nous sommes directement plongés dans un mystère qui s'épaissit au fil des pages. Grâce à cette trame de fond, nous visitons de nouvelles contrées et nous découvrons de nouveaux personnages fort mystérieux pour certains, fort désagréables pour d'autres. Et puis au milieu de tous ces secrets et ces énigmes qui ne nous laissent aucun répit, nos deux héros grandissent, mûrissent et nous sentons de nouveaux sentiments apparaître, l'âge adulte approchant, pour notre plus grand bonheur. La fin de ce roman, toujours aussi prenant, laissant planer encore de nombreuses questions, j'ai hâte de découvrir la suite.
Un livre très difficile à évaluer. Je suis toujours attachée aux personnages que je trouve vraisemblables (même s'il y a un côté très manichéen avec beaucoup de vrais bons et quelques vrais méchants) donc j'avais envie de connaître la suite de leurs aventures. Toutefois cette lecture n'a pas satisfait ma grande soif de péripéties. D'après le titre je m'attendais à du danger et du suspense… Mais comme dans le premier tome, j'ai été déçue par le peu de péripéties au cours du roman, elles sont à nouveau toutes concentrées à la fin. Malgré une prophétie, des mystères non résolus et une future évolution de certaines relations, je ne lirai pas le tome 3.