Libre Expression (01/08/1999)
Si vous lisez ce livre, il se peut que votre vie soit transformée! Albert Low ne se contente pas d'expliquer le zen, il vous invite à mettre en pratique ses bienfaits. C'est pourquoi ce livre est bien plus à vivre qu'à lire.

Pour accepter l'invitation d'Albert Low, point n'est besoin d'être philosophe. Un seul préalable: avoir envie de faire la plongée au coeur du zen.

Placide Gaboury, traducteur et préfacier de cet ouvrage, écrit à son... >Voir plus
Excellente introduction pratique au zen en tant que philosophie de la vie.

Au début du siècle, il y avait un philosophe français, Henri Bergson, pour qui l'"impermanence" était une idée fondamentale. Un commentaire de sa philosophie résume sa pensée à ce sujet :
La réalité coule. Cela ne veut pas dire que tout bouge, change et vient; déjà la science et l'expérience courante nous le disent. Cela veut dire que le mouvement, le devenir, le changement sont tout ce qu'il y a, qu'il n'y a rien d'autre. Il n'y a pas de choses qui bougent, changent et deviennent; tout est mouvement, tout est changement.
Ma doctrine comprend le fait de penser à ce qui est au-delà de la pensée, de faire ce qui est au-delà de l'action, de parler de ce qui dépasse les paroles et de pratiquer ce qui est au-delà de la pratique.