Les Editions du Relié (22/10/1998)
Cet ouvrage est un recueil de textes, petites histoires, articles, causeries, entretiens et lettres que l'auteur a écrits et dont il s'est servi au cours des seize dernières années dans ses fonctions de maître et directeur du Centre Zen de Montréal.
Un recueil pour se recueillir, pour rassembler ce qui est apparemment épars en suivant le fil que tient l'auteur, fil que l'on tient vraiment qu'une fois qu'on l'a lâché.
Cet ouvrage s'adresse à tous et n... >Voir plus
Que lire après Se connaître c'est s'oublier : Propos et enseignements zenVoir plus
Intéressant mais j'aurais pensé à quelque chose de plus parlant. On reste un peu sur sa faim à la superficie de quelque chose de plus grand sans vraiment l'atteindre.

Le mot honte en tibétain est associé au mot vertu ; de fait la honte est une des six vertus de la pratique tibétaine. L'échec est la voie la plus directe pour permettre à cette vertu de se manifester. Voir cela par soi-même est un moyen d'appliquer un baume sur la brûlure de l'échec. On peut alors s'engager dans la pratique sans aucune arrière-pensée quant au résultat. On pratique alors simplement pour l'amour et la vitalité du geste.