Gérard Ejnès (Directeur de publication)
EAN : 9782951960596
L'Equipe (01/09/2005)
4.25/5   4 notes
L'idée lancée à la fin de 1954 par le journal L'Equipe était utopique ? Elle devient pourtant réalité dès septembre 1955. Ainsi naît la "Coupe des clubs champions européens" (C1), rebaptisée "Ligue des champions" en 1991 et devenue un événement considérable, que complètent ses petites soeurs, la défunte "Coupe des vainqueurs de Coupes" (C2) et la "Coupe de l'UEFA" (C3).
Par la grâce de photos envoûtantes, de textes originaux et de statistiques étonnantes, ce ... >Voir plus
Que lire après 50 ans de coupes d'EuropeVoir plus
Un document exceptionnel, plus de 300 pages de bonheur !

Retour sur les 50 premières années des coupes d'Europe, de 1955 à 2005 (C1 très longuement, C2 et C3 plus synthétiquement), d'abord édition par édition de la C1, en s'appesantissant particulièrement sur la finale, puis en revenant sur le vécu européen de chaque club français ayant eu la joie d'évoluer dans l'une de ces trois compétitions.

Un ouvrage documenté, fouillé, approfondi, donc un pur régal pour le passionné (que je suis hi hi).

Dans la catégorie : Foot-ballVoir plus
>Jeux de ballon>Jeux de pied>Foot-ball (57)